Bonjour,
A mon tour de poser des questions Une personne de ma famille vient d'avoir ses résultats de médecine et a peu de chances de réussir à passer en 2ème année. Elle avait un niveau moyen et assez homogène en terminale.
Quelles autres orientations sont possibles en restant dans le domaine médical/paramédical? Infirmière, orthophoniste, psychométricienne : tout cela se fait sur concours non? A quelle période de l'année? Est-ce qu'une première année de médecine peut aider ou le programme du concours n'a rien à voir? Avez-vous d'autres idées de métiers dans ce genre là? Quid des BTS/DUT? Je suis preneuse de tous conseils ou infos!
Deuxième chose : si elle décide de s'orienter vers un BTS/DUT, comment se passe l'inscription? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il faut qu'elle repasse par admission post-bac? Je ne connais pas ce système (à mon époque c'était des bons vieux dossiers manuscrits ): elle a besoin d'identifiants? Elle doit refaire exactement comme l'an dernier? Comment faire si il y a besoin des appréciations des profs?
Merci pour votre aide!
-----