bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerai savoir si en 1ère année de médecine dans les heures de cours il y a un temps consacré au sport? Merci de bien vouloir me répondre.
-----
bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerai savoir si en 1ère année de médecine dans les heures de cours il y a un temps consacré au sport? Merci de bien vouloir me répondre.
Il n'y a pas de créneau obligatoire prévu par la fac, comme ça existe au lycée. Médecine, ce n'est pas la filière Staps, et ça ne se passe pas dans une fac de sport à titre indicatif : les étudiants souhaitant pratiquer du sport, dans le cas général, s'arrangent souvent avec le bureau des sports (c'est une démarche libre, et totalement volontaire)
Toutefois en P1, il est plutôt déconseillé de pratiquer une activité sportive régulière à un rythme de préparation de compétition. Ce qu'il faut savoir en P1, c'est que pendant que tu pratiqueras du sport, d'autres réviseront et prendront de l'avance sur le concours par rapport à toi. Concours où en moyenne 1 candidat sur 10 est admis (en médecine).
C'est tout de même important de s'aérer, de faire un footing de temps à autre, mais cette activité doit être simple (pas de compétition), courte, 2x par semaine max.
Oui, tout à fait ! Il est aussi très conseillé de s'aérer, bouger un peu, faire une petite promenade pour "récupérer" et ne pas faire que réviser car après on ne suit plus !
Bonne chance
Je sors de P1, certe il y a beaucoup de travail et il faut une bonne force mentale mais également physique, alors si je peux te conseiller de ne pas reproduire mes erreurs: Ne laisse surtout pas tomber le sport, surtout si tu en pratiques beaucoup et que c'est une activité qui te tiens a coeur, tu verras que parfois il vaut mieux aller courir que de se borner a essayer de faire rentrer les noms et les formules des acides aminés !
Quoiqu'on te dise ne laisse pas tomber le sport ! Meme si tu entends les autres dire qu'ils ont tout arreter parce que comme ca il travaille H2