bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerai savoir si en 1ère année de médecine dans les heures de cours il y a un temps consacré au sport? Merci de bien vouloir me répondre.
-----
bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerai savoir si en 1ère année de médecine dans les heures de cours il y a un temps consacré au sport? Merci de bien vouloir me répondre.
Il n'y a pas de créneau obligatoire prévu par la fac, comme ça existe au lycée. Médecine, ce n'est pas la filière Staps, et ça ne se passe pas dans une fac de sport à titre indicatif : les étudiants souhaitant pratiquer du sport, dans le cas général, s'arrangent souvent avec le bureau des sports (c'est une démarche libre, et totalement volontaire)
Toutefois en P1, il est plutôt déconseillé de pratiquer une activité sportive régulière à un rythme de préparation de compétition. Ce qu'il faut savoir en P1, c'est que pendant que tu pratiqueras du sport, d'autres réviseront et prendront de l'avance sur le concours par rapport à toi. Concours où en moyenne 1 candidat sur 10 est admis (en médecine).
C'est tout de même important de s'aérer, de faire un footing de temps à autre, mais cette activité doit être simple (pas de compétition), courte, 2x par semaine max.
Oui, tout à fait ! Il est aussi très conseillé de s'aérer, bouger un peu, faire une petite promenade pour "récupérer" et ne pas faire que réviser car après on ne suit plus !
Bonne chance
Je sors de P1, certe il y a beaucoup de travail et il faut une bonne force mentale mais également physique, alors si je peux te conseiller de ne pas reproduire mes erreurs: Ne laisse surtout pas tomber le sport, surtout si tu en pratiques beaucoup et que c'est une activité qui te tiens a coeur, tu verras que parfois il vaut mieux aller courir que de se borner a essayer de faire rentrer les noms et les formules des acides aminés !
Quoiqu'on te dise ne laisse pas tomber le sport ! Meme si tu entends les autres dire qu'ils ont tout arreter parce que comme ca il travaille H2
4, c'est faux, personne n'est une machine et en fin de compte c'est toi qui aura su garder des activités physiques qui réussira le mieux !
Sur ceux je ne suis pas en train de dire que tu dois passer ton temps à faire du sport au lieu de bosser tes cours mais je pense que tu as entendu un bon nombre de fois que médecine c'est dur et c'est vrai mais ne crois pas que c'est impossible et SURTOUT n'écoute pas les autres parler =)
Voila désolée du roman je crois avoir un peu dépassé le sujet ..
Ben ca va les acides aminés, c'est cool à apprendre !Je sors de P1, certe il y a beaucoup de travail et il faut une bonne force mentale mais également physique, alors si je peux te conseiller de ne pas reproduire mes erreurs: Ne laisse surtout pas tomber le sport, surtout si tu en pratiques beaucoup et que c'est une activité qui te tiens a coeur, tu verras que parfois il vaut mieux aller courir que de se borner a essayer de faire rentrer les noms et les formules des acides aminés !
Personnellement j'ai réussi la P1 en allant courir une fois par semaine, généralement le vendredi. Et le sport, tu le fais chaque matin, quand tu cours après le bus pour pas arriver en retard en amphi, ou alors quand tu cours chercher une bonne place.
Pense pas trop à la P1, t'a encore un an à profiter de ta vie
J'aime cette phrase non mais sérieusement; c'est vrai que ça doit valoir largement le coup de se sacrifier une année !Ben ca va les acides aminés, c'est cool à apprendre !
Personnellement j'ai réussi la P1 en allant courir une fois par semaine, généralement le vendredi. Et le sport, tu le fais chaque matin, quand tu cours après le bus pour pas arriver en retard en amphi, ou alors quand tu cours chercher une bonne place.
Pense pas trop à la P1, t'a encore un an à profiter de ta vie