Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant, je pense à postuler au BCom de McGill, après avoir obtenu l'an prochain, ma deuxième année de Licence en Economie Gestion à l'Université Bordeaux 4 (en France).
Je demanderai un transfert de crédit afin d'arriver directement en 2ème ou 3ème année du BCom (vu que j'aurai déjà fait 2 ans d'études supérieures en France).
La question à ce stade est: ai-je une quelconque chance d'intégrer McGill, car en 1ère année de Licence je n'ai pas eu de super notes. Voici mon background:

- Bac STG (bac technologique) sans mention : 11.97/20
- 1ère année de Licence [Moyenne à l'année : 11/20 (avec 7/20 en Mathématiques)]

Durant ces vacances d'été j'ai énormément travaillé et je pense que pour ma 2ème année de Licence d'Economie-Gestion je pourrais viser le 15-16/20. Je pense également pouvoir réussir le test de langue exigé lors de l'admission.

Mais comment se passe l'envoi par exemple du TOEFL, ils demandent en effet que le document soit envoyé directement par l'organisme à McGill, mais si jamais on l'a loupé et qu'on voulait le repasser, ce serait trop tard? Comment se passe l'envoi des bulletins de notes de notre université actuelle à McGill (car il faut là aussi envoyer directement le bulletin à McGill), est-ce courant que les universités en France acceptent cela?

Voilà, en espérant avoir de nombreuses réponses, merci à tous par avance

PS: Je souhaiterai par la suite travailler dans la finance (finance d'entreprise: M&A Analyst, Equity Research, ECM,), est-ce que McGill est une université cible des grandes banques d'affaires? Est-ce qu'il serait préférable que je continue mes études en France pour cela ou bien McGill peut me former à ces métiers-là?

Voilà cette fois c'est bon j'ai terminé avec mes questions ^^

A bientôt !

Cyril