Oui c'est une évidence que je ne conteste naturellement pas.Moi, j'ai lu ça, entre les lignes : Un handicap, quel qu'il soit, est bien déterminé par rapport à une norme.
Et je ne remets pas non plus la liberté de l'avortement en question.
Par contre si demain, pour carricaturer, tout les couples d'Indes décidaient de ne plus faire que des garçons il s'agirait bien d'une dérive qui ménerait ce pays dans une situation catastrophique, et je vois mal comment on peut prétendre le contraire au nom de la liberté individuelle comme j'ai pu le lire plus haut.
Si demain un DPN detecte une trisomie 21 pour l'enfant que mon épouse porte, je souhaiterai quelle avorte, elle aussi, nous avons déjà eu ce débat lors de sa première grossesse.Le choix d'avorter est TOUJOURS dicté par une norme ou bien par la pression sociale
Et cela n'a rien à voir avec le regard d'autrui ou je ne sait quelles autres considérations, il s'agit simplement de nous épargner toute les difficultés liées au fait d'avoir vraisemblablement "un enfant à vie".
De même, si ont lui détecté une maladie incurable, nous éviterions l'immense peine de la perte programmée d'un enfant, rien de plus et c'est une raison suffisante.
C'est juste, je me suis peut-être emballé un peu vite.(PS : j'ai remarqué que les messages écrits des forums font souvent cet effet, je ne reproche donc rien)
-----