Salut tous, est-ce que la schizophrénie est un acte exclu d'Internet ???
-----
Salut tous, est-ce que la schizophrénie est un acte exclu d'Internet ???
Pas claire ta question ;
- soit tu demandes si Internet est à l'origine de la schizophrénie, et la réponse est clairement "non"
- soit tu demandes si Internet peut aggraver les symptômes, et la réponse est "ça dépend ; de la forme de schizophrénie, de l'évolution de leurs symptômes, de leur traitement, et de la façon d'utiliser Internet". Et je parie que tu le sais très bien. Non?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
En plus, le web n'est pas homogène. Il est même très diversifié. Il y a des forums, des zones de clavardage, des sites, des blogs, des pages d'articles que l'on peut commenter ou non, des sites de réseau, des sites de microblogging, des moteurs de recherche, des wikis, des pads, etc. Chaque région du web peut avoir ses propres règles et sa propre histoire. Et les habitants et touristes d'une région ne savent pas forcément ce qu'est la schizophrénie, pourront réagir différemment à la présence d'une personne schizophrène, dépendant du fait qu'elles savent ce qu'est la schizophrénie ou non, dépendant d'autres facteurs divers.
Il y a plusieurs sortes de schizophrénie, mais je m'y connais moins dans ce domaine.
Concernant les règles de ce forum, je pense que tu connais la charte. En plus, tu - du moins ton pseudonyme - fais partie de l'histoire de cette région du web.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
En fait c'est sur les formes de paranoïa que je m'intéresse !
je ne sais pas ou tu veux en arriver.
les petits comportements parano ne relève pas forcement d'un dérèglement shizophrène.
et l'inverse non plus !!
C'est bien pour ça que je parle de schizophrénie paranoïde sachant que pour toutes schizophrénies il y a de la paranoïa !
Donc stp arrête de me prendre pour un con ! Et Internet regorge de truc espions !
On peut différencier schizophrénie paranoïde et schizophrénie paranoïaque.
CC-BY-SAEn contraste avec le délire paranoïde schizophrène, il est complètement différent du délire paranoïde observé quant à lui dans la schizophrénie. C'est une différence de nature et pas de degré qui existe entre les deux termes. En termes de mécanisme, le délire paranoïde est multiple (hallucinations, interprétations, etc.) tandis que celle du délire paranoïaque est principalement interprétatif. Les thèmes sont multiples dans le délire paranoïde tandis qu'il existe un thème unique (persécution, préjudice, complot, jalousie, etc.) dans le délire paranoïaque. Enfin, le degré de systématisation du délire est non systématisé (pas de cohérence interne) tandis que le délire paranoïaque l'est.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Bon bin j'ai redemandé une nouvelle description car je suis prêt à flamber mon ordi !
L'Internet malgré tout les bons principes de ces membres ne suffisent pas à un schizo ...
J'ai donc l'honneur de plaidoyer pour la cause schizo : On est pas des bêtes on est pas des monstres ni des bètes ! Mais on en a marre d'être espionné et pris pour des moins que rien ... déjà que c'est le cas avec nos parents, nos amis d'enfances (pas tous), bref nos proches ... voilà ce que le schizo a à vous dire : "il a plus peur de vous que vous de lui" ! Sur ce bon courage !
bjr,
pour répondre à la question, je dirait non!
en tout cas pas ici.
il faut du courage pour le dire.
et il faut de l'écoute pour communiquer.
je suis d'un naturel optimiste, alors je reste confiant sur les deux points.
cordialement.