Bonjour,
Dans le cadre d'un rapport bibliographique en éthique pour l'université je recherche une problématique concernant le sujet que j'ai choisi de traiter : les troubles du sommeil chez l'adoslescent (ou chez l'adulte).
En effet, les troubles du sommeil représentent un vaste champs de pathologies en médecine allant des ronflements à la narcolepsie en passant par les insomnies, les hypersomnies, les apnées du sommeil etc...
Je voudrais donc réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir un sommeil de mauvaise qualité ou la présence de somnolences diurnes chez l'adolescent qui est lui même en phase de construction physique, physiologique et psychologique.
J'ai aussi pensé à prendre une autre direction, celle de la prise en charge à l'hôpital par les soignants pour l'accompagnement de ces troubles liés au sommeil.
Mais je ne suis pas certain que ces propositions de ma part soit vraiment de l'éthique c'est pour cela que j'aimerai avoir vos idées sur une problématique pertinente en éthique sur les troubles du sommeil, la narcolepsie et les adolescents.
Merci à vous
-----