Bonjour ! On m'a conseillée de poster ici mon message de reddit alors je me lance sur ce forum pour la première fois.
Je suis en terminale spe avec maths, physique et l'option maths experte. en travaillant plutôt rigoureusement pendant les vacances et avant chaque contrôle je réussi à me stabiliser à une moyenne d'environ 18, de même en maths experte. En physique chimie, je dois travailler plus, et surtout plus dur, (mais je n'ai pas fait le programme pendant les vacances...) pour réussir à rester à 15 de moyenne avec les tp inclus.
Je voulais initialement suivre des études de médecine parce que j'ai adoré mon année de première avec la SVT, mais je peine à apprendre les cours (je suis très lente, lecture et apprentissage du par coeur). Je me suis alors désistée, à regrès.
Aujourd'hui, je cherche une voie vers la prépa MPSI, et MP mais de la même peur que j'ai des PASS et LASS, je commence à penser que avec 15 en physique, je risque de ne pas être à la hauteur, et même en maths, parce que j'ai la chance d'avoir mon père qui m'apprend justement à l'avance le programme de chaque année de ma scolarité depuis mon plus jeune âge, grâce à son statut particulier. (je me demande alors si je suis capable d'apprendre seule) Ma professeure de physique semble compatir avec mon opinion et me propose une classe préparatoire avec peu de pression et loin dans le classement des meilleurs CPGE de ma région.
Concernant les métiers, je sais qu'en général, on va souvent vers des écoles d'ingénieurs... mais tout est trop abstrait pour moi et je ne comprends pas ce qui m'attend si je choisi ce métier. Je continue de réfléchir à ce qui pourrait me plaire, mais avec ce que je sais et ma pitoyable peur de l'échec, je me retrouve sans solution et sans motivation.
Je sais que c'est dramatique... mais j'aimerais vraiment rendre les efforts que mon père a fournit pour moi et surtout, respecter sa volonté que je réussisse.
Je remercie ceux qui m'accorderont leur précieux temps pour me répondre. Je vous souhaite une agréable journée, quiconque qui lira ce message.
-----