Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?


    ------

    Bonjour à tous

    Je découvre que la dernière mise à jours de Firefox sur tablette n'a plus rien à voir avec la version précédente, et j'ai du mal à m'y retrouver.

    Je finirai bien par m'adapter, mais là où je rame le plus, sans trouver de solution simple et instantanée, c'est pour sortir de la page. Il n'y a plus le X dans un coin.

    Autre frustration que je trouve lourde: si je me suis trompé en cliquant sur un lien de la page, j'y vais (c'est normal), mais il n'y a plus le bouton permettant de revenir d'où on vient.

    On a le moyen de constituer des "collections" de liens pour atteindre ceux que l'on utilise souvent. C'est l'équivalent de l'étoile favoris, mais avec un choix de dossier. Le problème, c'est de venir à ces dossiers pour venir choisir le lien pour s'y rendre.

    Le menu (les trois points superposés verticalement) ne proposent que de l'enregistrement, mais aucune "lecture" pour y aller.

    Nom : Screenshot_20200827-165127.jpg
Affichages : 369
Taille : 107,6 Ko

    La caméra figurant en haut à gauche est une erreur. Elle n'a pas à figurer.

    L'historique proposé ne ramène pas à la page précédente.


    Je ne peux pas croire que sortir et reculer n'existent pas, et je compte sur les habitués et connaisseurs pour me faire avancer.

    D'avance, merci.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/08/2020 à 16h30.

  2. #2
    umfred

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    éventuellement, bascule en mode ordinateur comme proposé dans le menu, ou fouille dans les paramètres si il y a moyen de personnaliser l'interface.
    Sinon sur la tablette, il doit y avoir une touche "<" qui permet de revenir en arrière, est-ce qu'elle ne serait pas utilisée pour revenir à la page précédente dans l'appli ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Merci de t'intéresser à mon désarroi.

    C'est une version bêta, pas encore complète si j'ai bien saisi.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    éventuellement, bascule en mode ordinateur comme proposé dans le menu ...
    Je n'y ai rien de plus.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ... fouille dans les paramètres si il y a moyen de personnaliser l'interface ...
    Les paramètres ne sont pas nombreux.

    Screenshot_20200827-181712.jpg

    Screenshot_20200827-181644.jpg

    Voilà la liste des possibilités et le peu de personnalisation disponible.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ... Sinon sur la tablette, il doit y avoir une touche "<" qui permet de revenir en arrière, est-ce qu'elle ne serait pas utilisée pour revenir à la page précédente dans l'appli ?
    Justement non!

    Ces trois symboles disparaissent. En tapant (je n'ose pas dire en cliquant, car rien n'y est apparent) dans la zone basse où figurent habituellement ces trois boutons, ils arrivent bien mais quittent la page et ramènent au menu de la tablette, et le "<" y est inefficace.

    Je subodore que je ne serai pas le seul à se trouver dépaysé par cette version.

    D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir demandé la mise à jour. Habituellement, je suis prévenu qu'il en existe une, et que je peux la demander.

    Là, il me semble avoir navigué le matin, hier, comme d'habitude et être incapable de retrouver mes petits le soir.

    Certains mots de passe sont bien conservés, mais certains autres, sur le forum, refusent de se mémoriser.

  4. #4
    umfred

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    ce qui est étonnant c'est que sur la page officielle de Firefox on parle de la version 68.11 pour android alors sur le google store, c'est indiqué la version 79.0.5.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Pour les favoris je ne sais pas, mais pour "reculer" (revenir à la page précédente) en mode "android" c'est-à-dire sans passer par la flèche en haut à gauche, il suffit de "cliquer" (toucher) en bas à droite du Smartphone, comme pour sortir d'une appli, sauf que sous navigateur ça ne te sort pas de l'appli, ça fait une page arrière.
    Pour ce qui est de la croix pour fermer, certes elle n'apparaît peut-être pas dans la fenêtre Firefox en mode Android, mais elle doit apparaitre dans la fenêtre Android englobante, comme les autres applis, qu'on fait apparaitre en touchant en bas à gauche du Smartphone.

  7. #6
    CM63

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Au sujet de la synchronisation de Firefox, c'est très bien pour synchroniser nos favoris d'un PC à l'autre, ou entre notre PC et notre Smartphone (ça je n'ai pas essayé, par contre, car je ne navigue plus sur Smartphone), mais il faut se méfier de la mémorisation des mots de passe. Et malheureusement il n'y a aucun moyen de dire: je veux mémoriser les identifiants mais pas les mots de passe, c'est tout l'un ou tout l'autre. Si je me fais piquer mon PC portable, je n'ai pas envie que le voleur aille bricoler dans mon compte en banque en profitant du favoris et du mot de passe capté par Firefox Synchrone.
    Donc moi je me connecte sur Firefox Synchrone pour synchroniser mes favoris, et je me déconnecte dès que c'est fait, je ne navigue jamais en restant connecté sur Firefox Synch.

  8. #7
    umfred

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    à défaut, pour revenir à la page précédente, peut-être passé par l'historique?
    Je crois avoir lu que en tapotant (2 fois) en haut à gauche de la page, ça pourrait peut-être revenir à la page précédente.
    voir aussi si avec un appui long, ce que peut proposer le menu contextuel ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ce qui est étonnant c'est que sur la page officielle de Firefox on parle de la version 68.11 pour android alors sur le google store, c'est indiqué la version 79.0.5.
    Je voulais aller vérifier sur la version PC, qui est démarré depuis quarante minutes, et qui ne m'a pas encore demandé mon mot de passe pour lancer Windows. Serait-il en train de faire lui aussi, une mise à jour ... imprévue?

    Microsoft m'a écrit cette nuit que "ses conditions" allaient changer le premier octobre.

    Pour patienter, j'ai lancé le Mac. Firefox était en version 78 et quelques, et m'a demandé de mettre à jour, Il est maintenant en 80.0



    Pour la version Android 79.0.5 qui me semble faire ses premiers balbutiements, je ne désespère pas (encore) de le voir progresser. Au moyen de commandes multiples dont je n'ai pas encore saisi la logique, j'arrive à progresser. Pas d'autre alternative que "s'y faire", en attendant mieux.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... j'arrive à progresser ...
    Cette affirmation est trop optimiste. La vérité c'est que je rame.

    Un phénomène, puisqu'il est crispant, se répète et n'a pas de raison de s'arrêter, et il s'ajoute aux autres lacunes.

    Sur certains sites, j'ai un mot de passe à renseigner, passé un certain délai, pour effectuer une certaine opération.

    Dans les personnalisations, j'ai un onglet sur les mots de passe. Il y figure, mais, au moment de le proposer, je dois le renseigner complètement. Il ne m'est jamais demandé de le mémoriser.

    Peut-être est-ce ma configuration qui "l'interdit", mais, vu le peu ce choix proposés, je ne vois pas quoi faire d'autre.

    Nom : Screenshot_20200829-144607.jpg
Affichages : 298
Taille : 26,4 Ko

    Que faire de plus?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Bonjour à tous

    À l'insu de mon plein gré, la version de Firefox est passée à 80.1.2, et les outils permettant de reculer sont revenus et sont bien actifs.

    Je vais découvrir si d'autres griefs ont trouvé solution.

    En tout cas, là, c'est un sacré progrès.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 79.0.5 Android: comment sortir et comment reculer?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... les outils permettant de reculer sont revenus et sont bien actifs ...
    Je constate que c'est le seul changement, mais ça change la vie.

    En ce qui concerne les liens (que ce soit les collections ou les marque pages), je note qu'ils ne sont jamais à jour. Je dois impérativement provoquer un rafraîchissement. Les liens stockés ouvrent les discussions (quand je suis sur Futura) dans l'état où elles étaient lors de la mémorisation du lien.

    Je n'avais pas cette impression "autrefois".

    N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir avec des liens à jour, c'est à dire sans avoir forcer un refresh (qui d'ailleurs n'est pas présent directement)?

Discussions similaires

  1. Bac : Comment m'en sortir ?
    Par invite3b4e04a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2017, 17h23
  2. a partir d une batterie 12v comment sortir du 8,5v
    Par invite5168135a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2012, 14h02
  3. comment faire sortir plus d'ampere
    Par invitea6ed019e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2012, 17h11
  4. Comment puis-je m'en sortir?
    Par invite20474d56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2008, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...