Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

roland59

------

Bonsoir a tous.
    je viens de ressortir un vieil ordi portable "Compaq C 500" qui fonctionne encore tres bien.
    Ce portable a un clavier QWERTY je me suis dit que je pourrais le donner à mon petit neveu, qu'il puisse se faire en Anglais avec un ordi QWERTY.
    j'ai donc installé ubuntu 16.4, tout est installé, j'ai "écrasé" windows, de ce fait, le disque dur n'a que ubuntu, j'ai le bureau et acces aux menus, mais pas à la config wifi.
    Mais je ne parviens pas à me connecter sur internet, il n'y a pas (je n'ai pas trouvé) la possibilité de configurer cette connexion en wifi (qui fonctionnait sous windows, avant que j'installe ubuntu, cet apres midi).
    Une idée de ce que je pourrais faire?
    merci

-----

antek

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Le pilote est installé ?
    Normalement, pendant l'installation de l'OS, le réseau est paramétré.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

roland59

bonsoir, Antek, je ne sais pas si le pilote est installé, mais il l'était avant l'installe de ubuntu (il a peut etre été effacé....) mais du fait que je n'ai plus cette connexion, comment veux tu que j'installe le pilote? Je ne sias meme pas quel pilote il faudrait......

CM63

Refait une installation propre, par exemple en regardant ici(1), normalement ça trouve tout tout seul.

(1) A part qu'on te parle tout le temps de graver un CD, ce n'est pas nécessaire, tout peut se faire à la clef USB, il faut naviguer un peu dans la doc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

selon plusieurs forums linux, il faut installer le pilote avec cette ligne de commande:
    Code:
    sudo apt-get install  firmware-b43-installer
    mais avant suivre la doc => https://doc.ubuntu-fr.org/wifi

invite40271050

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    bonsoir, Antek, je ne sais pas si le pilote est installé, mais il l'était avant l'installe de ubuntu (il a peut etre été effacé....) mais du fait que je n'ai plus cette connexion, comment veux tu que j'installe le pilote? Je ne sias meme pas quel pilote il faudrait......
    Bjr à toi,
    Qu'en je sais pas, je demande à google : "pilote pour WIFI linux.... ( version )
    En général Google te le dit.
    Le pilote sous WINDOW, c'est pas forcément sous LINUX . (mais il l'était avant l'installe de ubuntu )= installé dans WINDOWw)
    Bonne journée

laramasse

Bonjour .

Ayant eu un problème identique je l' avais résolu sous ubuntu avec NDISWrapper : http://pub.phyks.me/sdz/sdz/installe...t-derives.html .
    Le plus simple étant d'avoir une connexion ethernet .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Ernum

Salut,
    d'abord identifier le matériel, que retourne(*):

Code:
    lspci -nn | grep -i network
    (*): à taper dans un terminal, puis coller ici le résultat.

Ernum

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    J'imagine que tu as trouvé solution sur le wiki d'Ubuntu (voir le lien d'Umfred) je voudrais juste souligner que le wifi sur ton portable n'est pas la seule manière d'accéder à internet. Je vois d'après recherche, sur les images de la bestiole, qu'il est muni d'une prise RJ45 qui signe là la présence d'une carte réseau, il te suffit d'y relier ta box et tu aura directement accès au net.

vande545

Bonsoir

Si l'installation n'a pas configuré le WIFI, c'est parce qu'elle ne connaît pas la carte réseau WIFI.
    Je confirme ce qu'a écrit #Ernum. Il faut commencer par là et ensuite trouver le driver correspondant sur le net.

Le WIFI de certains PC portables peut être une galère sous Linux.
    Sur mon HP équipé d'une carte rtl8723be, il ne suffisait pas d'installer le driver. Il a fallut le configurer et c'est très mal documenté.
    Et même avec la meilleure config, je n'avait un rendement que de 85% à 3 mètres de la box.
    Depuis le passage à la fibre et donc le changement de box, le rendement est de 100%

Discussions similaires

1. connexion wifi automatique, ubuntu 11.04
    Par invitec16903eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 18h19
  2. Connexion wifi ubuntu 9.10
    Par invited72cba9f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 16h40
  3. Connexion WIFI sous Vista
    Par invite86d445c4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 17h54
  4. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par invite36bdb8b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  5. Connexion WiFi sous Linux
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...