[Exercice] Qcm en biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qcm en biochimie



  1. #1
    invitef9763c7c

    Exclamation Qcm en biochimie


    ------

    Bonjour je suis en PCEP 1 concours et je fais partie du tutorat seulement dans les correction qui m'on était donné il me semble qu'il y a des erreurs sur certain QCM c'est pourquoi je vous demande vérification!!!!!


    1) Au sujet des transaminations:
    b) alpha-cétoglutarate est toujours l'accepteur de l'azote aminé (réponse tutorat F)
    e) les produits cétoniques des réactions de transamination sont tous glucoformateurs (réponse V du tutorat pour moi c'est F à cause du fait que la Leucine est cétogène mais pas gluformateur)


    2) A propos du cycle de l'urée:
    c)le cycle de l'urée hépatique fait intervenir une arginosuccinate déshydrogénase (réponse tutorat V/pour moi c'est faux car il y a une arginosuccinate synthétase et une arginosuccinase )


    3) A propos de la désamination
    c) la transformation du Glu en alpha-cétoglutarate passe par la formation d'un acide iminoglutarique (réponse tutorat v)
    d) le NH2 de l'alanine est transféré sur le Glu pour former l'acide pyruvique (réponse tutorat V)


    Mon souhait est d'avoir une réponse avant 15h car après je repard vers mon lieu d'étude où je n'est pas accès à internet pour mes partiel. Merci de votre conpréhension et Bonne année à tous!!!

    -----

  2. #2
    invitef9763c7c

    Re : Qcm en biochimie

    il y a personne qui peut répondre ???? SVP

  3. #3
    Yoyo

    Re : Qcm en biochimie

    salut
    tu sais on et dimanche en fin de vacances de Noel!...

    je voudrais pas etre méchant, mais tu ne peux que t'en prendre a toi meme! ce n'est pas a midi qu'on réalise qu'on n'a pas compris certains points de son cours et qu'il faut les réponses pour 3h! ce n'est pas en travaillant au dernier moment qu'on s'en sort!.

    Tu vas certainement avoir des réponses mais il faut attendre quelqu'un qui puisse te répondre.

    YOyo

  4. #4
    invitef9763c7c

    Re : Qcm en biochimie

    d'abord tu me connais pas tu n'a pas a me juger ca fait 15 jours que je bosse comme un malade alors escuse moi si j'ai pas eu le temps de poser mes questions plutot crois moi si j'aurai pu je l'aurait fait mais il y a d'autre priorité!!!!! tu serais à ma place tu comprendrais donc t'en prend pas à moi comme ca après des messages comme ca démoralisateur j'en ai pas besoin bye !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qcm en biochimie

    Yoyo a fait des études plus longues que toi et il est donc bien placé pour te donner son avis. Tes exigences d'horaire et ta relance sont plutôt déplacées. Sur un forum rien n'est garanti : tout dépend de qui est de passage et il n'est pas évident que dans le délai que tu as fixé quelqu'un capable de te répondre aura vu ta question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Biochimie structurale, biochimie
    Par Nouha96 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2016, 17h20
  2. Biochimie
    Par Biochimie75 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2014, 10h18
  3. [Exercice] Biochimie, ose
    Par invite42b027d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 12h23
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...