[Exercice] Exercice bio 1ere s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice bio 1ere s



  1. #1
    invite85cfc23f

    Exercice bio 1ere s


    ------

    Bonjour,

    J'ai un DM contenant deux exercices ou j'ai un peu de mal...
    Je voulais savoir si vous pourriez me donner des idees.

    EXERCICE 1 - etude de documents
    A partir d'une étude raisonnée des documents, déterminez les mécanismes à l'origine de la croissance racinaire.

    doc 1 représente une coupe longitudinale d'une racine (d'un pied de Maïs et milieu contenant de la thymidine radioactive) prélevée sur la plante, observée au microscope, après autoradiographie.
    doc 2 est un graphique des mesures de longueur des cellules réalisées à différents niveaux de la racine
    doc 3 est un graphique montrant l'évolution du volume nucléaire et du volume total des cellules issues du méristème racinaire.

    Je ne comprends vraiment pas ce que le doc 1 veut montrer, bien qu'apparement la thymidine titriée permet de mettre en évidence la synthèse d'ADN (qu'est-ce que ca a à voir la dedans???)
    Faut-il traiter en gros que doc 1 montre la division cellulaire, doc 2 l'élongation et doc 3 la suite de l'élongation (différenciation serait ici hors sujet?)

    MERCI (me repondre par email : #########)
    PS: j'aurai besoin d'aide avant dimanche...


    EXERCICE 2

    A partir de l'exemple de la sécrétion de l'insuline, définissez les caractéristiques générales d'un mécanisme hormonal.
    (+ schémas pertinents)

    -----
    Dernière modification par piwi ; 20/02/2009 à 10h53. Motif: suppression de l'adresse mail (la publication d'adresse e-mail personnelle ou d'un tier est interdite sur nos forum)

  2. #2
    piwi

    Re : Exercice bio 1ere s

    Bonjour.

    Il est explicitement demandé de produire un titre explicite pour toute discussion. La règle sur le forum biologie est de ne pas autoriser toute discussion n'y convenant pas. Aussi je ferme celle ci étant bien entendu que je la réouvriai aussi tôt que vous m'aurez fourni un nouveau titre par message privé.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Help ! Exercice 1ere S
    Par invitee40a6e77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2013, 17h24
  2. exercice 1ere S
    Par drifts dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2012, 18h09
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. exercice 1ère S
    Par invite638185ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 19h47
  5. exercice de 1ère S
    Par invite652c208b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2004, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...