[Exercice] [TermS]Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[TermS]Génétique



  1. #1
    invite985300e6

    [TermS]Génétique


    ------

    Bonjour,
    On cherche à localiser les genes qui gouvernent la couleur du pelage et la couleur des poils chez la souris.On admettra que chaque caractere est gouverne par un seul gene.

    Experience .............................. .......Description............ .............................. ...............Resultat

    1 serie de ........................... Des souris au pelage .............................. ...........En F1,tout la
    croisement.................... ..............noir et court sont croises....................... ...... descendance a
    ........................... avec des souris o pelage........................ .............................. .un pelage noir et
    .... .......................... blanc et long .............................. .............................. .......... court.



    2 serie de ........................... Des souris de F1 sont .............................. ...63 souris au
    croisement ........................... croises avec des souris ........................... pelage noir et cour
    .............................. ............. au pelage blanc et long ..................... 8 souris au pelage noir et long
    .............................. .............................. .............................. ........ 9 souris au pelage blanc et court
    .............................. .............................. .............................. ............... 61 souris au pelage blanc et long





    Moi je pense que les alleles dominant sont [N],[C] je pense qu'il y a eu un crossing over.Mais je reste bloquer sur la localiser des genes couvernant la couleur du pelage et la longueur des poils
    merci de bien vouloir m'eclaire sur cette exercice

    -----

  2. #2
    zarash

    Re : [TermS]Génétique

    sur des gonosomes?

Discussions similaires

  1. UPMC BMC parcours génétique ou Magistère Européen de Génétique
    Par Kathenais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2017, 17h31
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  5. [Exercice] [TermS] Génétique
    Par inviteec2d6774 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...