[Exercice] Microscope Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Microscope Débutant



  1. #1
    invite275bc8cb

    Microscope Débutant


    ------

    Salut a tous, je suis débutant en biologie et je cherche un microscope pour voir certaines bactéries et certains virus pourriez vous m'indiquer le genres de microscopes qu'il me faut SVP ? Et si possible le grossissement qu'il faut pour une bactérie et un virus^^

    Merci d'avance ! Cordialement : Red Syphoro

    -----

  2. #2
    Alixouninette

    Re : Microscope Débutant

    bonjour,
    pourquoi as tu besoin d'un microscope? tu n'en as pas en cours?

    ensuite, il faut que tu saches que les virus fond en générale une dizaines de nm donc pas visibles par des microscopes "classiques". En ce qui concerne les bactéries, nous en cours de microbiologie on les observe à X400 ou X1000 mais ça reste relativement petit !
    Et mis à part leur forme générale, et la façon dont ils sont agglomérés, tu ne verras rien! Et franchement, faut avoir l'oeil pour les voir !
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  3. #3
    invite275bc8cb

    Re : Microscope Débutant

    Merci du conseil ! Pour répondre a tes questions, il y en a en cours mais très peu et ils ne sont presque pas utilisé j'ai repérer un microscope pour débutant sur un sites, je te donne l'adresse :
    http://www.optical-systems.com/bress...42.html?ref=31

    Pourrais tu m'indiquer si avec se microscope j'arriverais a percevoir quelques bactéries (du genre paramécies) ?

    P.S: pour répondre a ta question, j'ai besoin de se microscope pour découvrir quelques sortes de choses(du genre:bactéries,partie corporelles d'un insecte...etc...)

    Merci d'avance ! Cordialement : Red Syphoro

  4. #4
    piwi

    Re : Microscope Débutant

    Bonjour,

    Le microscope que vous visez ne permettra pas d'observer des bactéries. Par ailleurs, une paramécie n'est pas une bactérie.