[Exercice] Aide pour exercice ( 1er année licence SVT )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour exercice ( 1er année licence SVT )



  1. #1
    invitebdfefa67

    Aide pour exercice ( 1er année licence SVT )


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum , j'espere donc poster dans la bonne section et ne pas faire d'erreur.

    J'ai plusieurs exercices et j'ai besoin d'aide pour quasiment tous...

    --La premiere , je dois etablir un protocole experimental permettant de verifier que ce précipité correspond a de l'adn genomique. Je dispose de DNAse , RNAse , enzyme de restriction , agarose et de BET ainsi que du materiel d'electrophorese.
    Voici mon protocole ( brouillon,donc tout est écrits en résumé ) j'aimerais avoir votre avis :

    3 tubes : Dans le tube 1 il y aurait juste l'ADN qui servirais de témoins dans le tube 2 il y aurait de l'ADN et des RNAse afin d'enlever les ARN qu'on a pu extraire puis dans le tube 3 on met de l'ADN avec des RNAse et des DNAse.
    On place dans tous les enzymes de restriction souhaités.
    Ensuite on place le tout sur gel d'agarose ( et fait a partir aussi de BET ) dans 3 puits différents.
    Au final on observerait les differentes taches apres electrophorese , puis en comparant les taches aux endroits ou cela aurait du couper on remarque donc si on a de l'adn genomique ou pas.

    --> la deuxieme , il faudrait faire un schéma legendé differentes etapes necessaires pour le clonage du promotteur du gene codant la proteine hsp22 dans le plasmide pbluescript II SK.
    La j'avoue que je suis totalment perdu , je ne sais pas du tout quoi répondre...

    Je ne suis vraiment pas doué en genetique ,et c'est très très dur pour moi , donc merci de ne pas vous moquer

    Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez m'en fournir.

    Un étudiant perdu!

    -----

  2. #2
    Eyerel

    Re : Aide pour exercice ( 1er année licence SVT )

    C'est marrant, je travaille justement dessus !!

Discussions similaires

  1. Aide : Dut Tc Ou Licence Aes ? Après Réorientation Bts Nrc 1Ère Année
    Par tete56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 09h12
  2. livres pour 1ère année licence SV/ST
    Par invite44d36f66 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2015, 10h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2014, 07h10
  4. Aide pour mon exercice sur les matrices licence
    Par Nilm dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2013, 13h18
  5. Aide Exercice 1re Année de Licence
    Par invite9a6727b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...