Aide pour mon exercice sur les matrices licence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour mon exercice sur les matrices licence



  1. #1
    invitee19c8244

    Red face Aide pour mon exercice sur les matrices licence


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en première année de licence MEA, je prépare mes TD qui sont pour la semaine prochaine et j'aimerais avoir de l'aide concernant un certain exercice de Mathématiques sur les matrices. Ci-dessous l'intitulé.
    Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, n'hésitez pas à ne poster qu'un bout de votre réflexion, ça peut toujours m'aider, toutes pistes sont les bienvenus. J'ai donc cependant déjà étudier le sujet, et je trouve l'intitulé assez ambigüe dans la mesure où on me demande trois matrice PRIX différentes, ce qui me parrait impossible. J'en ai cependant trouver deux, une première P1 : avec les prix totaux de chaque modèle, une matrice colonne (3;1) et une P2 : avec les prix à l'unité de chaque modèle de type (3;4) en notant alpha chaque donnée.

    Merci.

    "Dans un rayon de magasin, le stock au 1er janvier d’une certaine marque de verres est représenté
    par une matrice K de format (3, 4). Les nombres sur les lignes symbolisent les 3 modèles de
    verres, les nombres sur les colonnes symbolisent les 4 tailles de verres.

    Matrice K :
    9 12 18 10
    15 9 19 8
    7 6 15 13

    Le prix de tous les verres du 1er modèle est égal à 10 euros, le prix de ceux du deuxième
    modèle est égal à 8,50 euros et le prix de ceux du dernier modèle est égal à 9 euros.

    1. Proposer deux matrices P1 et P2 pour représenter la matrice des prix.

    2. Le magasin utilise la matrice P comme matrice des prix afin de calculer la matrice P ×K.
    Quel est le format de la matrice P et que représente la matrice P × K ? Déterminer P.

    3. Déterminer une matrice U telle que le produit P × K × U représente la valeur du stock
    au premier janvier.