[Exercice] L3 - Enzymologie - Conseil Exo TD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

L3 - Enzymologie - Conseil Exo TD



  1. #1
    PulsiPulsar

    L3 - Enzymologie - Conseil Exo TD


    ------

    Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour deux exercices d'enzymologie. Pour le premier exercice (énoncé 1 en pièce jointe) , je voudrais savoir si je m'y suis bien pris car je trouve deux droites presque parallèles avec Excel, avec Km = 0,17 et Vm = 4.10^-4.
    J'ai mis mon graphique en PJ la droite bleu à été faite à partir du premier tableau et l'orange à partir du second.
    Je pense que j'ai faux les droites ne me paresse pas assez parallèles pour que j'ai un comportement incompetitif, je voudrais comprendre où, pas exactement la faute que je cherche par moi même mais je veux juste savoir où car je me suis retourné tous l'énoncé et les calculs et je vois pas d'erreurs.

    Pour l'autre exercice, je suis un peu bloquer, je pensais utilisé le coefficient d'extinction de E-NAD vue qu'il atteint un plateau ce qui montre que touts les sites sont occupé par NAD. Je pouvais donc en tirer la concentration de NAD qu'il faut pour commencer à faire saturer l'Enzyme et donc le nombre de sites mais je n'ai pas bien compris le terme de constante de vitesse de dissociation du complexe NADH, est-ce sa constante de dissociation. De plus pour avoir le nombre de sites de fixation pour NADH j'ai penser à faire une représentation de Scatchard après avoir trouver la concentration de NADH libre mais je suis incertain.

    Merci pour votre temps.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. enzymologie
    Par PACESLIFE dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/09/2019, 10h38
  2. [Exercice] enzymologie
    Par LILY12100 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2017, 22h26
  3. enzymologie.
    Par albertas dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2011, 19h19
  4. enzymologie
    Par invite526a3c83 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 21h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...