C'est toujours tout aussi parfait...
-----
C'est toujours tout aussi parfait...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
on voit que est constant...Quelle est la nature de la trajectoire du point M ? Tracer approximativement cette trajectoire.
Il soppose en permanence à et de façon constante, l'angle...
STOP ! Je raconte n'importe quoi !
Alors...
Je dois utilser l'accelération je pense...
En fait, d'après l'équation de la droite ( r = ... et = ...) je "vois" une spirale qui s'éloigne, mais je ne sais comment le justifier... Par l'accélération ?
C'est effectivement une spirale qui s'éloigne.. et il n'y a rien à justifier pour cela... juste un petit dessin éventuellement...
Bon, et bien je crois qu'on a fini le truc... félicitation !!
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
OK, merci pour cet exercice en tout cas, viement la suite !!
Désolé de remonter ce vieux sujet mais je n'ai pas comprit comment résoudre les questions à partir de la 2° c, malgrès les résultats et explications proposées ci-dessus. En fait je ne comprends pas comment passer de la base (Ur,Uteta à (R,V).
Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'aide à clarifier tout ça?
Merci.
un exemple de force centrale est la force de gravitation donnée par la loi de Newton:Envoyé par zoup1On parle de force centrale pour un champ de force tel que en un point, la force radiale (dont la direction pointe ou fuit d'un centre) et le module ne dépend que de la distance au centre.
Si on appelle le centre et qu'on note le vecteur position par rapport au centre . Autrement dit, on peut ecrire la force comme . L'intérêt des forces centrales est qu'elle sont conservatives. C'est à dire que le travail de cette force entre 2 points A et B, ne dépend pas du chemin suivi entre A et B. Par conséquent on peut leur associer une énergie potentielle... Comme elles sont radiales elles conserve le moment cinétique par rapport au centre. Voilà ce qu'on peut en dire, mais cela est un autre sujet
où m et m' sont les masses et G la constante de gravitation universelle.
On retrouve les trois lois de Képler sur le mouvement des planètes en utilisant la propriété de conservation du moment cinétique de cette force centrale.
____________________________
flairer la science c'est chercher à comprendre la complexité dans les choses les plus humbles
je veux savoir comment on détermine la date et l'abscisse de croisement des deux mobiles et la date de passage de chaque mobile par l'origine
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Merci de ne pas déterrer une discussion vieille de 11 ans ! Si vous avez une question de cinématique il faut la poser dans le forum de physique.
D'autre part, je vous rappelle ce que vous avez accepté en vous inscrivant :
Pour la modération.2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Not only is it not right, it's not even wrong!