[astro] la verité sur la face cachée de la lune
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[astro] la verité sur la face cachée de la lune



  1. #1
    inviteae196a7a

    [astro] la verité sur la face cachée de la lune


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Bonjour
    Je l'affirme je le dénonce aujourd'hui meme et sur ce forum qu'on nous ment sur la face cachée de la lune. Je vais donc désormais rétablir la vérité.
    La face caché n'est pas invisible parce qu'elle n'est pas éclairé en effet la terre ainsi que les étoiles peuvent très bien l'éclairé la lune à l'image de celle-ci qui illumine la terre lorsqu"elle est pleine. N'avez-vous jamais vu votre ombre une nuit de pleine lune??? Alors pourquoi n'en est-il pas de meme avec les soir de pleine terre sur la lune???
    Non la vérité qu'on veut nous cacher est belle est bien le fait que la face cachée (et c'est le cas de le dire), à l'inverse de la face dite "visible", est noire!
    Mais pourquoi nous le cache-t-on? me direz-vous!
    Et bien parce que cette couleure noire est due à des hydrocarbures gelés à sa surface. Ceci est sû depuis relativement longtemps mais à été gardé dans le secret face à la richesse que tous ce pétrole représente! c'est aussi une des causes de la guerre froide. En effet sachant la composition de cette face de le lune sur plusieurs centaines de metres de profondeur, les grandes puissances attendaient patiement le jour où elles pourraient retirer ce magnifique butin! S'est alors lancé juste après la guerre cette course à la lune afin d'être le premier à pouvoir mettre la main sur cet océan arctique de pétrole.
    La suite vous la devinez juste après les missions apolo a été lancé un programme secret d'extraction de ce pétrole qui fait aujourd'hui encore la richesse des USA.
    Et pour que cette extraction reste invisible le géan l'a tout simplement remplacé par de la peinture noire!!!! Simple mais terriblement efficace!

    Voila vous savez tout sachez que je prend de très gros risques en vous dévoilant ceci, vous vos doutez bien que les grandes puissances ne souhaitent pas que ca se sache...

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 24/03/2006 à 15h28.

  2. #2
    jarjarbinks

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    Bonjour Spitfireman !

    Ca colle pas ! A 10 000 € le kilo lancé en orbite, y faut un sacré coût du barril pour que ca vaille le coup d'aller chercher le pétrole là-haut !

    Peut-être que le renchérissement actuel a ce but-là, après tout !

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    non seulement ce que tu dit a propos de la hausse du baril est vrai mais en plus le prix que tu donne est pour un satellite! Le petrole gelé en plus n'a pas besoin d'etre super protègé comme un satellite il à juste besoin d'etre protègé de la chaleur. Or je le rappel ce petrole est gelé et les transferts se font neturellement de nuit pour plus de discretion. Ce qui fait donc que même s'il est fortement réchauffé à son entrée dans l'atmosphère il est tellement froid qu'il ne fait que fondre. Une autre technique que les americains ont trouvé pour ramener le petrole sur terre est aussi, naturellement, la navette spatiale en effet à chacune de ses sorties elle récupère plusieurs blocs de petrole pour les ramener sur terre.

  4. #4
    invitef93486bf

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    J'ai du mal a croire qu'il y ai des hydrocarbure gelee a la surface de la lune. Autant en profondeur je ne vois pas d'inconveniants, autant a la surface la temperautre ne permet pas aux hydrocarbures d'etre geles en permanence. As-tu des precisions la-dessus ?
    Autre chose, d'ou viendraient ces hydrocarbures ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    spitfireman c'est un peu n'importe quoi.

    Tout le monde sait parfaitement que l'on ne voit pas la face cachée de la lune parce qu'elle n'existe pas! La lune est juste un morceau de toile tendue dans le ciel, derrière il n'y a que des tréteaux.

    J'ai des preuves: je l'ai lu dans un article d'Asimov. Or Asimov a commencé sa carrière comme biologiste, c'est donc scientifique et par conséquent sérieux!!



    Ah la la, faut tout faire soi même dans ce forum

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    Nanan!! je réafirme mon opinion!!!
    ce ne peu etre une toile tendue! regarde cette photo!
    http://www.fli-cam.com/images/Galler...r%20Mosaic.jpg
    le noir recouvre peu à peu la surface, ce ne peu donc etre une toile!

  8. #7
    invitebdd9f800

    Talking Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    J'aime bien cette idée!
    Mais d'où viennent les hydrocarbures de la face cachée??

  9. #8
    inviteae196a7a

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    les hypothèses sont variées la première serait qu'une météorite gelée composée essentiellement d'hydrocarbures se serait écrasée sur le lune elle aurai fondue sous la puissance du choc ce qui lui aurai permis de recouvrir cette face de la lune de manière homogène.
    Mais se pose alors un autre problème qui pose une autre raison de la dissimulation de la vérité. en effet si ces hydrocarbures sont d'origine extra-terrestre c'est que la vie existe autre -part dans l'univers!!

  10. #9
    invitee31f9ee0

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    Et pourquoi la première fois que l'homme a fait le tour de la lune il a dit, après le retour radio, " houston, je confirme que le père noel existe bien", c quoi ce père noel?

  11. #10
    inviteae196a7a

    Re : [astro] la verité sur la face cachée de la lune

    bah tu parle!!! la confirmation que tous ce petrole etait bien a eux! c'était bien l'équivalent de noel!!

Discussions similaires

  1. Face cachée de la fabrication des biocarburants
    Par paleolisou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 17/05/2008, 20h59
  2. La face cachée des choses
    Par perplexe dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 10h44
  3. La face cachée de la Lune
    Par inviteae196a7a dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2007, 13h26
  4. Face cachée de la lune
    Par bel23 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 10h50
  5. la face cachée de la morphine
    Par v_711 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 20h50