[astro]*l'expantion de notre univers ,infini ou non
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[astro]*l'expantion de notre univers ,infini ou non



  1. #1
    inviteda26364a

    [astro]*l'expantion de notre univers ,infini ou non


    ------

    Bonjour a tous

    Je veut vous parlez de la fin de notre univer que certain
    appelé bing-crug rétraction total de l'univers comme un ballon ce dégonflant ,ce que je pense c'est que cette théorie est totalement sans fondement ,penser que l'univers a aurais parois "élastique" me parait absurde ..
    Ma théorie qui ne ce basse je dois le dire uniquement sur une intuition personnel et sans le moindre calcul mathématique.
    Cette théorie la voici ,nous savons
    que le Bing bang en d'autres thermes naissance de l'univers par une explosion qui en encore de nos jour sais effet environ 13milliard d'annees plus tard
    puisqu'en résulte l'expansion ,expansion qui
    je pense auras un moment ou un autre sais limites puisque qu'elle est générais par l'énergie de départ
    du bing bang energie certe a échelle astronomique
    mais forcement a sais limites,d'une part du au fait que
    plus l'univers gagne en diamètre plus cette énergie
    ce de-densifie ,et la deuxième raison simplement la masse énergétique l'onde de choc décroît forcement puisque cette energie ne peut etre infini,
    donc je pense peut être a tort, que la vitesse expansion décroît elle aussi chaque jours pour finalement ce stopper
    ainsi notre univers auras atteint son diamètre maximum,
    et rien ne peut me faire penser a retour en arrière,
    en revanche je pense que si l'univers dois avoir une fin
    "physique" cela seras sans doute du aux trous générais par l'effondrement des étoiles ,puisque l'orque l'univers auras stopper son expansion les trous noires eux continuerons encore a grandire continuelement en avalant toute source d'ernergie a leur porter sans parler de leur multiplication au fure et a messur que les etoiles mourerons,pour que les un et les autres
    petit a petit ce rencontres pour fusionner grandire ce rencontrées fusionner et encore grandire pour finir sans doute dans en temp qui seras relatif a la taille de l'univers maximum , par replire totalement l'espace libre .
    Et l'univers seras aux finale un immense trous noir,après peut être
    que l'univers pourras reprendre une expansion suite au jet
    du sur plus d'énergie englober par ce mega giga trou noire si tenter
    que derrière les frontières de notre univers un espace
    "un autre univers" plus grand bien sur puise contenir
    cette nouvelle expansion qui ne seras ette fois plus du au bing bang ,voilas ma théorie n'hésitais surtout pas a la caser et m'aprendre des choses .

    -----

  2. #2
    neokiller007

    Re : l'expantio, de notre univer ,infini ou non

    Salut
    Alors déja... ce serais bien de faire un effort sur la syntaxe parce que j'ai eu du mal à lire...
    Et je pense que tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est les futuroscaret je ne vois pas d'ironie/humour dans le texte...

    Sur ce a++

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Univers, infini??
    Par invite9c16b0e8 dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 12/08/2013, 09h07
  3. Univers infini et éternel
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/02/2012, 15h33