Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[Chimie] : production d'énergie et d'air grâce à de l'eau



  1. #1
    Stevou

    Post [Chimie] : production d'énergie et d'air grâce à de l'eau


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Vous savez ce qui se produit lorsqu'on met un electrolyseur dans de l'eau et qu'on y ajoute certaine substance : au-dessus de chaque électrolyse se dégage soit du dioxygène, soit du dihydrogène. Imaginons ce même phénomène dans de l'eau à 1°C, à 5km sous la mer. Supposons que l'homme veuille y installer une cité sous-marine, ou un centre d'expérimentation. Il faudra du dioxygène et de l'énergie.
    Dans le centre, il y a une pièce où de temps en temps de l'eau de mer tombe par ouverture d'une soupape par exemple. Une fois dans la pièce, des électrolyse disposé de fà ce que celle qui sont les plus proches de la borne poritive du puissant générateur soit d'un côté, séparées des autres. Les deux gazs se forment chacun de leur côté. Ainsi, le dioxygène servira à la respiration de l'équipage du centre et le dihydrogène, après plusieur procédés chimiques et autres, rechargera les futurs piles à hydrogène géantes qui alimentent la cité.
    Mais il y a un problème, la formaton de ces gazs est très lente et longue. On doit donc fournir des centaines, des milliers d'électrolyses ou seulement quelques unes mais qui surporteront plusieurs milliers de volts.
    Donc, bien que les piles à hydrogène soit rechargées, il faudra envoyer de l'énergie à la cité. pareil pour le dioxygène, car le peu qui est formé par les électrolyse en une seconde ne suffirait jamais au besoin d'une seule inspiration.
    Sinon, le mieux pour respirer est de récolter le dioxyde de crejeté par l'équipage et de séparer le carbone de l'oxygène. Ou bien de rajouter des "stromatholites" à l'eau de la pièce avec la soupape.
    Mais tout ceci n'est que pûrement théorique...

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 31/03/2006 à 15h13.
    Embrace your dreams.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. production d'énergie en france
    Par pitsoun dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. produits chimiques pour production de bulles d'air
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 14h03
  3. Conso/Production d'énergie (mondial)
    Par peamak dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2005, 19h11
  4. Alternatives à la production d'énergie
    Par Cheuky dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 13h49