[note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

Toutes les études le démontrent, le pole sud tend à un réchauffement plus rapide que le pole nord, ce qui n'est pas sans poser de nombreuse inquiétude a la communauté scientifique.

Deux chercheur de standfort et du MIT propose une solution novatrice, qui feras sans doute date dans l'histoire des sciences, ils ont réussit a démontrer la polarisation préférentielle du système solaire, au travers de l'étude du réchauffement du pole sud. Par une simple manipulation up/down d'un planisphère, ils ont réussit a démontrer que si le pole sud se réchauffait plus rapidement ce n'était pas a cause des flux stratosphérique, ou des degrés d'albédo ou d'un dérèglement du système digestif des pingouins empereurs, Mais tout simplement parce que le pole sud qui est traditionnellement placé en bas sur le planisphère, doit-etre placé en haut, ceci afin de mieux rendre compte du mouvement réel des masses d'air globale. L'on se trouve donc en corrélation avec le fait que l'air chaud forme toujours des courant ascendants, et l'air froid forme toujours des courants descendants.
Ainsi En plaçant le pole sud en haut du planisphère c'est simplement la vision globale du système solaire qui est bouleversé, comme le démontre la carte plus bas

De plus c'est un effet relativiste de premier plan tel que le décrit john john herbert Jr.

- "c'est une découverte qui, comme toutes les grandes découverte tienne pour une grande au hasard, nous étions tout les deux autour d'une table avec un planisphère ouvert sur celle-ci, nous étions en train chacun de notre coté de poser des repères sur les mouvements ascendants et les masses d'air descendante, afin de faire un pré-modèle pour le earth simulator, quand soudain tout nous est apparu plus clair. En changeant de place autour de la table, la vision de la géographie terrestre nous est apparue comme primordiale. C'est un effet relativiste que nous n'avions jamais intégré à aucun modèle, et pourtant si évident, notre point de vue sur le déplacement des masses calorifère en direction du pole sud n'était plus le même. Dans le sens pole nord/pole sud, tout prenait sens, car l'on voyait bien les masses d'air remonter vers le haut de la carte, donc vers le pole sud. Tendis que dans le sens pole sud/pole nord, tout était incompréhensible.
Nous avons du nous ranger a cette idée radicale que si la terre avait un haut et un bas, ce n'étais pas celui que nous pensions, et qu'il fallait pour bien comprendre le modèle local, inverser de fait l'ensemble du système solaire. C'est simplement prodigieux.



[Explication]. Est-il nécessaire de rappeler que la terre est une quasi-sphère, et que de fait l'on peu pas dire qu'elle a des extrémités. De plus il ne faut pas servir but en blanc du fait que l'air chaud monte, et que l'air froid descend, l'on ne se trouve pas dans le bon système pour appliquer se fait réel.