La légende d'Atlantis reliée à l'histoire du Santorin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La légende d'Atlantis reliée à l'histoire du Santorin ?



  1. #1
    magmatic_rock

    La légende d'Atlantis reliée à l'histoire du Santorin ?


    ------

    Bonjour,

    je suppose que nombreux sont les gens qui ont entendu parler d'Atlantis, aussi, en tant que passionné ou professionel en géologie, je pense que vous avez entendu parler de cette éruption du Santorin 1600 avant JC qui a fait de gros dégats.
    Moi je m'intéresse à l'histoire que Plato raconte sur l'Atlantis et cherche à savoir quels sont les points qui semblent suggérer que sa légende était en fait basée sur l'histoire du Santorin!

    Merci pour votre aide.

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    Narduccio

    Re : La légende d'Atlantis relié à l'histoire du Santorin?

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    Bonjour,

    je suppose que nombreux sont les gens qui ont entendu parler d'Atlantide, aussi, en tant que passionné ou professionnel en géologie, je pense que vous avez entendu parler de cette éruption du Santorin 1600 avant JC qui a fait de gros dégâts.
    Moi je m'intéresse à l'histoire que Platon raconte sur l'Atlantide et cherche à savoir quels sont les points qui semblent suggérer que sa légende était en fait basée sur l'histoire du Santorin!

    Merci pour votre aide.
    Il suffit d'utiliser la fonction aide, avec les termes adéquats, pour trouver plusieurs discussions sur le sujet.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite262eb0d3

    Re : La légende d'Atlantis relié à l'histoire du Santorin?

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    Bonjour,

    je suppose que nombreux sont les gens qui ont entendu parler d'Atlantis, aussi, en tant que passionné ou professionel en géologie, je pense que vous avez entendu parler de cette éruption du Santorin 1600 avant JC qui a fait de gros dégats.
    Moi je m'intéresse à l'histoire que Plato raconte sur l'Atlantis et cherche à savoir quels sont les points qui semblent suggérer que sa légende était en fait basée sur l'histoire du Santorin!

    Merci pour votre aide.
    Salut,
    Cela fait quelques années que je fais des recherches sur cette légende et je pense pouvoir te fournir des éléments si cela t'intéresse.
    Bye

Discussions similaires

  1. Datation explosion de Santorin = Atlantide
    Par invitedd920684 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 05h14
  2. Santorin
    Par invite4b1f95df dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 16h48
  3. Santorin et les fléaux mosaïques
    Par invite3384ace9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 17h28