Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en sismologie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en sismologie ?



  1. #1
    invite1680e91f

    Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en sismologie ?


    ------

    Bonjour a tous,

    La transformation de Fourier est utilisé beacoup dans physique, seismologie, ...ect. Je suis débutante, je ne comprends pas tres bien pourquoi on utilise la transformation de Fourier en sismologie?
    Je souhaite qu'il y aura quelqu'un qui m'expliquera de ce probleme.

    Je vous mercie

    Bon Week-end a Tous!

    HPAR27

    -----

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en séismologie?

    la transformée de Fourier permet de décomposer un signal complexe en un ensemble de modes caractérisés par un nombre d'onde propres. De cette façon on peut différencier les ondes de grande ou petite amplitude et connaitre leur longueur d'onde.

    A+

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en séismologie?

    Je suis en plein dedant en cours, et si j'ai bien compris a quoi ça sers, son application et manipulation sont pour moi impossible!
    J'y comprend rien, beaucoup trop matheux pour moi tout ça , j'aurais sur qu'il y aurais ça en géologie j'aurais fais des étude d'archéologie (rien a voir je sais).

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Pourquoi on utilise la transformation de Fourier en séismologie?

    Bonjour,

    Je suis surpris que votre message n'ai éveillé aucun écho!
    Voici une ébauche de réponse.

    Placez vous simplement dans le cadre de la géophysique sismique:
    un ébranlement en surface (ou mieux sous la WZ), une onde, un horizon rocheux sous-jacent qui fait office de miroir, des réflexions multiples (et/ou réfractions), et des géophones qui captent ce joli gazouillis qui est enregisté.