Tunnel qui traverse la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tunnel qui traverse la Terre



  1. #1
    roger_cavayes
    Invité

    Tunnel qui traverse la Terre


    ------

    Hello,
    Mon amie se pose la question suivante, étant donné que la terre est ronde que se passerais t' il si l'on parvenais à creuser (en france par exemple) la terre suffisamment profond? tomberais t'on sur un autre pays? En partant de l'hypothèse que la terre est une orange, il est assez logique que si l'on en perce un endroit on retombe de l'autre côté, cela dit de mon côté je reste assez sceptique mais je n'ai pas suffisamment de connaissances pour lui demontrer le contraire. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    erik

    Re : A votre avis

    de mon côté je reste assez sceptique
    C'est à dire ? qu'est ce qui te pose problème ?

    La terre est effectivement ronde, bien évidemment il n'est pas techniquement réalisable de construire un tunnel de 12000 km entre la France et la Nouvelle Zélande (pression, température qui augmentent désagéablement en s'éloignant de la surface), mais c'est juste un problème technologique. Si le tunnel était technologiquement réalisable on se retrouverai bien de l'autre coté (où veux tu qu'on arrive ?)

  3. #3
    SK69202

    Re : A votre avis

    Bonsoir,

    ... si l'on parvenais à creuser (en france par exemple) la terre suffisamment profond...

    On n'y arrivera pas, la gravité va interdire de creuser un trou de plus de 15-20 Km.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    roger_cavayes
    Invité

    Re : A votre avis

    merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qui gravite autour de la terre?
    Par invite66aab237 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/02/2008, 21h41
  2. L'Homme qui bouge, la Terre qui tremble
    Par invite3f520278 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 03h47