Bonjour à tous !
Premièrement je me permets de m'excuser si ma demande est exprimée au mauvais endroit ! J'ai parcouru un peu le forum et cet endroit m'a paru le mieux approprié ...
Je suis étudiant en architecture et , dans le cadre de mon projet de fin d'année , il m'est demandé de concevoir un batiment sur un terrain donné .
En temps normal dans une telle situation , notre professeur nous fait parvenir le plan d'implantation du terrain agrémenté des courbes de niveau de celui-ci . Courbes qui nous permettent par la suite de réaliser le terrain en 3D via une maquette .
Le problème est qu'à l'inverse de ses habitudes , notre prof nous a donné un terrain parsemé de " points de niveaux" .
Je m'explique ... Sur ce plan ne figurent plus les zones bien nettes délimitées par les courbes de niveau habituelles mais des points , ci et là , chacun d'eux renseignants le niveau auquel se trouve le point considéré . ( Par ex : -114 , +86 ,... ) .
L'interprétation de ces points n'est pas difficile , mais pour la réalisation du terrain en maquette , cela pose problème...
En effet , comment interpréter les limite de chaque dénivellation ? En bref ,comment revenir à partir de ces points à un ensemble de courbes de niveaux ?
Dernière précision ; le terrain nous a été envoyé par format informatique .DWG , format utilisé par le logiciel " Autocad" .
J'espère , par l'intermédiaire de ce message , obtenir l'aide de géologues ou connaisseurs en la matière , qui pourraient m'expliquer comment réinterpréter ce plan .
Peut-être existe t il un software capable de redéfinir les courbes de niveau d'apres ces points ?
Telle est la question que je me pose ...
D'avance , je vous remercie pour votre aide .
Salutations ,
Bayn
-----