Courbes et points de niveaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Courbes et points de niveaux



  1. #1
    invitef885aab0

    Courbes et points de niveaux


    ------

    Bonjour à tous !

    Premièrement je me permets de m'excuser si ma demande est exprimée au mauvais endroit ! J'ai parcouru un peu le forum et cet endroit m'a paru le mieux approprié ...

    Je suis étudiant en architecture et , dans le cadre de mon projet de fin d'année , il m'est demandé de concevoir un batiment sur un terrain donné .
    En temps normal dans une telle situation , notre professeur nous fait parvenir le plan d'implantation du terrain agrémenté des courbes de niveau de celui-ci . Courbes qui nous permettent par la suite de réaliser le terrain en 3D via une maquette .
    Le problème est qu'à l'inverse de ses habitudes , notre prof nous a donné un terrain parsemé de " points de niveaux" .

    Je m'explique ... Sur ce plan ne figurent plus les zones bien nettes délimitées par les courbes de niveau habituelles mais des points , ci et là , chacun d'eux renseignants le niveau auquel se trouve le point considéré . ( Par ex : -114 , +86 ,... ) .
    L'interprétation de ces points n'est pas difficile , mais pour la réalisation du terrain en maquette , cela pose problème...
    En effet , comment interpréter les limite de chaque dénivellation ? En bref ,comment revenir à partir de ces points à un ensemble de courbes de niveaux ?

    Dernière précision ; le terrain nous a été envoyé par format informatique .DWG , format utilisé par le logiciel " Autocad" .

    J'espère , par l'intermédiaire de ce message , obtenir l'aide de géologues ou connaisseurs en la matière , qui pourraient m'expliquer comment réinterpréter ce plan .
    Peut-être existe t il un software capable de redéfinir les courbes de niveau d'apres ces points ?

    Telle est la question que je me pose ...


    D'avance , je vous remercie pour votre aide .

    Salutations ,

    Bayn