Météorologue : Quelles études?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Météorologue : Quelles études?



  1. #1
    invite84936628

    Question Météorologue : Quelles études?


    ------

    Bonjour, ne sachant pas quelles études je compte faire, je me renseigne sur différents métiers. Je me demandais comment l'on devient météorologue, la filière pour y accéder ( est-il préférable de commencer par prendre spécialité svt? et après?). Ensuite, je crois que le recrutement s'effectue sur concours et j'aimerais avoir quelques informations quant à celui-ci.

    En bref, je voudrais un peu mieux connaître le métier de météorologue (la filière et les débouchés).

    Meric d'avance.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Météorologue : Quelles études?

    Bonsoir
    Désolé d'avoir mis tant de temps à te répondre.

    Si tu veux faire de la météo, fais une licence à prédominance physique et maths ou , mieux, sup et spé puis tente le concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Météorologie à Toulouse. Il y a des concours à différents niveaux pour devenir Technicien ou Ingénieur , il y a m^me un concours qui se passe en sorte de l'X.

    Les débouchés sont essentiellment ceux qu'offre Meteo France. D'ailleurs si tu es reçu au concours, tu es préembauché.

    Sinon, il y a des formation à Paris 6, Clermont et Toulouse qui permettent de passer des master meteo mais , là, pas de débouchés précis.
    cordialemnt

    yves
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Hydrogéologie, quelles études?
    Par inviteb8fd6926 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/04/2014, 20h47
  2. Métier : Quelles études ?
    Par invite5cbfa961 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/12/2010, 22h24
  3. Quelles études en biologie?
    Par invite1f774c03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 18h40
  4. quelles études????
    Par invite5211bda2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 10h49
  5. Quelles études requises?
    Par invite8c22d6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2005, 16h54