Site espace-météorite sérieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Site espace-météorite sérieux ?



  1. #1
    invite42cd6fb5

    Question Site espace-météorite sérieux ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais voulu savoir si certain d'entres vous connaissiez le site http://www.espace-meteorite.com et s'il était sérieux et sûr ?

    Et le cas échéant, si effectivement, toutes les pierres présentées sont de réelles morceaux de météorite ou faut-il se méfier ?

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais voulu savoir si certain d'entres vous connaissiez le site http://www.espace-meteorite.com et s'il était sérieux et sûr ?

    Et le cas échéant, si effectivement, toutes les pierres présentées sont de réelles morceaux de météorite ou faut-il se méfier ?

    merci pour vos réponses
    Je n'ai jamais acheté le moindre tranche de meteorite, mais j'ai feuilleté le catalogue et y'a rien qui me choque.

    Une petite verif que tu peux approfondir je compare une tranche qu'ils ont en stock (non vendue) avec d'autre photo issue de la même méteorite sur le net :
    http://www.meteoritestudies.com/protected_DHOF008.HTM
    http://www.espace-meteorite.com/deta...DHOFAR008_0001


    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    ok merci pour ta réponse. Bon tu vas me dire qu'il peuvent bien présenter les photos qu'ils veulent, mais on va dire que c'est déjà un minimum d'indications

    Ca serait idéal pour faire un cadeau original mais je vais attendre un peu si quelqu'un pouvais me le confirmer le sérieux du site.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    Ca serait idéal pour faire un cadeau original mais je vais attendre un peu si quelqu'un pouvais me le confirmer le sérieux du site.
    J'ai egalement jeter un coup d'oeil; pour les ferreuses et les pallasites, elles ont l'air correctes; Les chondrites aussi; les achondrites, c'est toujours difficile de se prononcer vu que ca ressemble fort aux roches terrestres. Les tectites ont l'air reelles aussi et les localites concordent.

    De toute facon, si c'est pour un cadeau; a moins que ce soit pour un amateur de meteorites ou de geochimie, seules les ferreuses, les pallasites et les tectites sont esthetiquement vraiment belles....


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited706c2ee

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    Oui le site à l'air sérieux et ils ont de très belles pièces qui ont l'air authentiques (d'ailleurs sans vouloir contredir T-K une belle chondrite n'est pas dénuée d'intérêt esthétique )... D'ailleurs comme c'est mentionné sur la page 'Conseils' ils sont inscrits à l'IMCA (International Meteorite Collectors Association) ce qui est un bon gage de sérieux (j'ai vérifié, leur n° d'identification est exact )

    Par contre, vu sur leur site, toujours page 'Conseils' :
    " Un autre conseil d'actualité : évitez d'acheter des météorites sur petites annonces (...), vous risquez non seulement de payer assez cher une simple chondrite ordinaire sans aucune référence ni indication de provenance, mais surtout d'acheter un vulgaire bout de caillou terrestre... "

    et d'une : leurs chondrites sont tout aussi ordinaires a proprement parler... et se vendent pas moins de 50€ pour un morceau de même pas 30 g
    et de deux : COMMENT CA UN VULGAIRE BOUT DE CAILLOU TERRESTRE ??? en tant que géologue je me sens insulté

  7. #6
    invite42cd6fb5

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    lol Skaro

    vos avis m'ont rassuré, meme si j'aurais souhaité l'avis d'un acheteur sur le site en question afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur les pierre en question certe, mais aussi sur l'utilisation qu'est faite du n° de carte bleue . Je vais me lancer et voir ce qu'ils ont en stock !

    vivons dangereusement et la seule facon de recevoir une météorite sera d'en offrir un bout à quelqu'un qui pourra toujours me la renvoyer en pleine poire

    merci à tous !

  8. #7
    invited706c2ee

    Re : site espace-meteorite sérieux?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    vivons dangereusement et la seule facon de recevoir une météorite sera d'en offrir un bout à quelqu'un qui pourra toujours me la renvoyer en pleine poire
    Dans ce cas évite de lui offrir une sidérite, vu leur densité tu te retrouvais avec un pif comme un feu rouge

    ok j'arrete de flooder

Discussions similaires

  1. Topologie : espace separable et espace separé
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2009, 21h43
  2. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  3. un sérieux problème
    Par inviteea8de974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 00h36
  4. Astroshop.de Serieux ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2006, 14h51
  5. site ariane espace
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 13h35