Recherche Assoc Géologie IdF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche Assoc Géologie IdF



  1. #1
    invite7f7c7c7e

    Recherche Assoc Géologie IdF


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche une assoc de géologie en Essonne et plus particulièrement du côté d'Orsay. A ma connaissance, à part sur le campus (et je ne suis plus étudiante...) y'en a pas. Mais peut-être que je cherche mal.
    Alors je fais appel à vous, si quelqu'un connait une association qui propose des sorties géologiques et paléontologiques toute l'année de préférence le w-e.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Si tu es une ancienne d'Orsay tu dois pouvoir t'inscrire à l'AGUPS et faire leurs sorties géologiques !
    Désolée je n'en connais pas d'autres mais si ça existe l'AGUPS doit les connaitre...
    Au cas ou voilà l'adresse de leur internet http://agups.free.fr/

  3. #3
    invite7f7c7c7e

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    ET non, je ne suis pas une ancienne d'Orsay, c'est là tout le soucis!
    Y'a aussi une assoc sur Bures, mais les sorties natures n'abordent pas la geol ni la pal...

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Contacte quand même les gens de l'agups, ils pourront au moins te renseigner sur les asso de géol à proximité...
    A moins que quelqu'un d'autre ici ait des renseignements ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yves2

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Du coté d'Orsay, pas grand chose à part l'Agups, effectivement - je connais bien ! .
    Je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème pour t'y inscrire et faire les sorties (les géologues sont des gens ouverts !), mais par contre, c'est la rentrée, les promos changent, donc il risque d'y avoir délai de réponse un peu long - le temps que le bureau se mette en place et s'active (s'il s'active...).
    Faut en tout cas reconnaitre que ça se fait rare, les assoc qui organisent des sorties...

  7. #6
    invite7f7c7c7e

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Et oui, je me souviens des rares assoc dont j'ai fait partie dans mon cursus...c'était pas souvent des sorties qui étaient organisées... bon tant pis, je me les ferais seule avec le guide rouge.

  8. #7
    Yves2

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Si c'est pour faire des sorties en région parisienne, préviens nous plutôt que de partir alone ! On sait jamais. Celà dit, pour ce qui est de l'Essonne, j'ai tenté, guide rouge en main, et malheureusement, la plupart des affleurements ont disparu (a moins qu'il y ait une version récente du guide !?) - carrières remblayées !
    Si c'est pour faire des sorties plus lointaine, tu peux essayer de voir s'il n'y a pas des assoc plus actives ailleurs...

    Y.

  9. #8
    invite7f7c7c7e

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    j'aimerais bien prendre l'air le marteau à la main et avec quelq'un qui s'y connait. Perso, je connais plus le métamorphique que le sédimentaire, bien que je sois plus apte pour la reconnaissance de fossiles.. Et sortir seule ou meme accompagnée de ma moitié mais sans savoir où aller, c'est pas commode.

  10. #9
    Yves2

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Un tuyau pas loin : les Vaux de Cernay. Endroit magnifique, les carrières sont encore plus ou moins là, et le guide rouge est "à jour". Très belle ballade, fréquentée le week end, mais sympathique. Au fond de la vallée de chevreuse, dans un cadre agréable.
    Edit : pour ta moitié, même s'il n'est pas géologue, ce sera très agréable aussi lol !

    Y.

  11. #10
    invite8b290bf3

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Bonjour,
    tu peux contacter de ma part Jacques Sintès qui est le président de l'association Terre&Volcans.
    le site de l'association:
    http://terreetvolcans.free.fr/

    Les coordonnées de Jacques:
    http://terreetvolcans.free.fr/fr/con...cat=all&id1=32

    Eric Reiter

  12. #11
    invite7f7c7c7e

    Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Merci pour votre aide. Je vais de ce pas voir le site de Terre et Volcans

  13. #12
    invite46a36a35

    Wink Re : Recherche Assoc Géologie IdF

    Il y a un annuaire des associations de géologie, minéralogie et paléontologie de France ici, cela peut t'aider à trouver quelque chose.

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. Recherche étudiant en licence de géologie
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/11/2008, 16h30
  2. Recherche de documentation fiable (géologie- sidérurgie)
    Par invitef1e8e292 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 17h31
  3. [1èS] Recherche cours géologie
    Par invitec47d80ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 22h14
  4. Recherche de roches et minéraux IDF
    Par zetek dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2005, 16h55