[1èS] Exemples de sujets de dissertation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[1èS] Exemples de sujets de dissertation



  1. #1
    invitee06ce333

    Question [1èS] Exemples de sujets de dissertation


    ------

    Et bien voila je vais avoir une dissertation à faire lundi en SVT sur tout le chapitre de géologie ! Mais bon je suis au point pour mes revisions mais j'aimerai pour pouvoir m'entrainer que l'on me propose des sujets sur lesquels je pourrai tomber ! C'est à dire juste une question ( dissertation sans documents) qui porterai sur le programme entier de geologie de 1ere S soit la structure et composition de la Terre interne, la lithosphèere et la tectonique des plaques ansi que la machinerie termique de la Terre
    MErci

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Dissertation

    des sujets, il y en a dans ton livre. Je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit.
    un conseil: fait bien attention de mettre des shémas explicatifs, grands, et clairs dans ta copie. Il y a toujours des points qui leurs sont réservés

  3. #3
    invitee06ce333

    Re : Dissertation

    Merci pour le conseil j'y avais pas spécialement pensé
    Sinon pour le livre j'avais dejà regardé et il n'y a rien à part des questions pour le vocabulaire

  4. #4
    invite4830891d

    Re : Dissertation

    Du Bordas 1ère S (désolée mais ce soir j'ai pas trop d'idées perso... ) :
    L'expansion des fonds océaniques
    Expliquez en quelques lignes le mécanisme de formation des océans. Vous présenterez ensuite succintement quelques unes des observations qui ont permis aux géologues de comprendre ce mécanisme.

    ou encore :
    La naissance des océans
    A l'aide d'un texte structuré et illustré de quelques schémas simples, vous expliquerez comment un océan peut se former à partir d'une zone d'extension à l'interieur d'un continent...

    J'espère que cela t'inspirera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite931cad0d

    Re : Dissertation

    Salut,

    tient j'ai un petit sujet pour toi qui fait la synthese:

    En quoi la Tectonique des plaques permet le refroidissement de notre planète, et quelles sont les modalités de se refroidissement?

    Moi ca me parait un truc pas mal parce que tu cause de plein de choses avec notamment le fait que la chaleur interne issue de l'accrétion se transmet du noyau vers la surface par convection puis conduction (1 ou 2 couches, que de ces mouvements de convection résulte la tectonique de surface et que par l'intermediaire des subductions t'apporte du matériel froid dans le manteau...

    sur ce bon courage pour cette dissert...

  7. #6
    inviteb65a8785

    Re : [1èS] aide pour une dissertation!

    SLT tt lmonde g une disserte "expliquer brivement le mécanisme de la formation et de l'expansion des océans "
    et aussi " donner et expliquer les arguments qui ont permis aux géologues de proposer ce mode d'expansion océanique "

    C' est tro urgent c pr demain et sa serai trop gantil d'avoir de l'aide .

    merci

  8. #7
    invite707ea698

    Re : [1èS] aide pour une dissertation!

    Citation Envoyé par feiz Voir le message
    SLT tt lmonde g une disserte "expliquer brivement le mécanisme de la formation et de l'expansion des océans "
    et aussi " donner et expliquer les arguments qui ont permis aux géologues de proposer ce mode d'expansion océanique "

    C' est tro urgent c pr demain et sa serai trop gantil d'avoir de l'aide .
    Tu veux de l'aide ou tu veux que quelqu'un fasse le boulot à ta place ?
    Si c'est la 2e solution =>
    Si c'est la 1ère tu dois avoir toutes les informations requises dans ton cous et dans ton bouquin, à toi de les agencer ! Si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser !
    Bye

Discussions similaires

  1. Contre exemples
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 14h12
  2. Exemples de catalyseurs et/ou d'inhibiteur
    Par SunnySky dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 08h20
  3. Leds de puissance, exemples
    Par HULK28 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 08h43
  4. [Analyse] Th. de la mesure et exemples
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 09h38