Radioactivité naturelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Radioactivité naturelle



  1. #1
    invite55beddd4

    Radioactivité naturelle


    ------

    Bonjour,
    Je m'interesse à une problématique liée à la radioactivité des corps. Un sourcier est capable de détecter des drains karstiques, nappes ou réseaux de concessionnaires par le simple fait d'une d'interaction entre son corps et celui qui est ausculté. Je suis convaincu que nous avons tous ce même potentiel d'apréhender la radioactivité des éléments qui nous entourrent mais je voudrai le mesurer. C'est pourquoi je sonde parmis vous tous d'éventuelles connaissances dans le domaine à savoir s'il y a déjà eu des expérimentations favorables ou pas dans le domaine ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : radioactivité naturelle

    Salut surfozor,

    Je suis convaincu que nous avons tous ce même potentiel d'apréhender la radioactivité
    Je ne crois pas qu'être convaincu avant même de "savoir s'il y a déjà eu des expérimentations favorables ou pas dans le domaine" soit une démarche scientifique.

    Il y a un post dans ce forum où il est très longuement discuté de ce sujet je l'ai lue vite fait et la réponse la mieux formulée, à mon sens, vient de Yve22.
    Il éplore que les éditeurs de publications scientifiques ne publit que des résultats. Autrement dit si les études portant sur le pouvoir des sourciers n'amènent pas de résultats ils ne sont pas publiés. A partir de là toutes sortes de croyances sont possibles.

    Une autre remarque était intéressante et disait qu'une croyance ne se démontre pas puisque c'est une croyance . Donc libre à nous d'y croire mais il ne faut pas affirmer que c'est réelle scientifiquement parlant.

    Cordialement,

  3. #3
    invite1b62753f

    Re : radioactivité naturelle

    Citation Envoyé par surfozor Voir le message
    la radioactivité des corps. Un sourcier est capable de détecter des drains karstiques, nappes ou réseaux de concessionnaires par le simple fait d'une d'interaction entre son corps et celui qui est ausculté. Je suis convaincu que nous avons tous ce même potentiel d'apréhender la radioactivité des éléments qui nous entourrent mais je voudrai le mesurer. C'est pourquoi je sonde parmis vous tous d'éventuelles connaissances dans le domaine à savoir s'il y a déjà eu des expérimentations favorables ou pas dans le domaine ?
    Bonjour, surfozor.
    Peux-tu préciser ce que tu entends par "corps" ? S'agit-il de la matière en général ? Ou bien du corps du sourcier ? La manière dont tu as formulé ta question est ambigüe...

    Citation Envoyé par surfozor Voir le message
    Un sourcier est capable de détecter des [...] réseaux de concessionnaires
    Pour ça, un simple bottin suffit (et avec le Net, c'est encore plus facile.

  4. #4
    invite55beddd4

    Re : radioactivité naturelle

    Pour répondre à Skoll il s'agit bien de la matière.
    En réponse à Mecton merci pour ton aide... mais ma question avait un vrai sens physique puisque j'ai vu réaliser le genre de prouesses que l'on fait avec des baguettes de sourcier. 3 niveaux d'oscillations différentes pour des réseaux concessionnaires différent : l'eau, le gaz, l'électricité et ça marche à tous les coups.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : radioactivité naturelle

    Bonjour,
    mais ma question avait un vrai sens physique puisque j'ai vu réaliser le genre de prouesses que l'on fait avec des baguettes de sourcier.
    Loin de moi l'idée de douter de tes paroles.

    3 niveaux d'oscillations différentes pour des réseaux concessionnaires différent : l'eau, le gaz, l'électricité et ça marche à tous les coups.
    Oscillations ?? Niveau d'oscillation ?
    Je ne comprend pas ce que tu écris...

    Peut être tu peux reformuler ?

    Quand bien même les sourciers auraient cette capacité je ne sais pas du tout comment cela pourrait être exploité à des fins scientifiques puisque ce n'est pas démontrable,quantifiable et qualifiable en terme scientifique ( enfin je pense ).

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. radioactivité naturelle et artificielle
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 11h58
  3. Radioactivite naturelle et datation goudron/bitume
    Par invite8456555f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 14h52
  4. radioactivité naturelle
    Par invite8218219c dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 17h05
  5. Radioactivité naturelle
    Par invite0f95f7ad dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2005, 17h56