Représentation de la terre sans mers et océans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Représentation de la terre sans mers et océans



  1. #1
    invitec52b88b1

    Représentation de la terre sans mers et océans


    ------

    Bonjour,

    J'arrive comme d'habitude par hazard et je suis comme d'habitude un peu perdu.Aussi je vous solicite déja.... désolé, mais j'aurai peut être l'occasion de vous rendre un service à mon tour, qui sait?

    Un peu la tête dans les étoiles depuis toujours, peu informé mais très bon observateur... Je recherche depuis 5 années une représentation de la terre sans mers et océans, elle serait apparue à la télé dans une émission météorologique à deux reprises il y a de ça environs 8 ans.

    J'ai ecumé depuis cinq ans un nombre incaculable de sites et forums en tout genre touchant à tout ce qui pourrait me permettre d'avoir une vision objective du cailloux sur lequel nous vivons.

    Si vous pensez détenir une information où une direction dans laquelle je pourrai aller, n'hésitez pas .... surtout pas.Merci.

    Ziqueen.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Hello!!
    J'suis pas sur que tu sois dans le bon forum, va plutôt voir du coté des géologues!
    Ceci-dit, cette représentation m'intéresse!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    black adder

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Par l'IRD, il existe des cartes des fonds océaniques par altimétrie spatiale, voici le lien http://www.ird.fr/editions/catalogue...php?livre=503#

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Déplacé dans la rubrique "géologie"
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb67

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Bonjour....

    Je ne peux que te propser cette carte en relief de la Méditerrannée.

    Mais si tu arrives à mettre la main sur cette fameuse carte ça serait m'intéresserait beaucoup aussi !!
    Je reste aux aguets

    Bonne chasse
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite57cbca27

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    salut

    si j'ai bien compris ce que tu demande est une carte des fonds océaniques??? c ca?

    si c'est ca il me sem ble que sur le site du NOAA (organisme américain de géologie et océanographie) tu trouveras ton bonheur !!!

    je vais véridier et je te donne plus de précisions si je retrouve

    a plus

  8. #7
    invite57cbca27

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    j'ai trouvé tu vas sur le site www.noaa.gov et dans la rubrique search tu tapes oceanic floor puis en cliquant sur le premier lien tu pe télécharger une carte en couleur qui devrait te plaire

    a bientot

    thibault

  9. #8
    invitec52b88b1

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    merci bien,
    Ziqueen

  10. #9
    invitec52b88b1

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Merci à tous pour ces infos précieuses,je reviendrai vers vous si ca débouche sur ce que l'on m'a décrit.

    Ziqueen

  11. #10
    invite6fcdbdee


  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Bonjour,

    Vous faites un déterrage de ce type, avec juste des liens, sans même Bonjour ni merci?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    invite6fcdbdee

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Bonjour,

    Vous faites un déterrage de ce type, avec juste des liens, sans même Bonjour ni merci?
    Non mais je rêve!! Je m'inscris exceptionnellement et me prend la tête pour répondre à une question passée de 2 ans, parce que j'ai la réponse en partie et j'ai quoi, le plaisir je me faire rabrouer? et je devrais dire merci??? De Quoi??? d'avoir eu la sympathie de partager 2 liens sans mettre bonjour? ça vaut pas un bonjour plutôt que des réponses idiotes dites?? n'importe quoi franchement.
    Vous n'êtes pas bien vous!

  14. #13
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    Citation Envoyé par ashin Voir le message
    Non mais je rêve!! Je m'inscris exceptionnellement et me prend la tête pour répondre à une question passée de 2 ans, parce que j'ai la réponse en partie et j'ai quoi, le plaisir je me faire rabrouer? et je devrais dire merci???
    Salut, et bienvenue sur FS,

    Puisque vous voues etes inscrit exceptionellement sur ce forum, il y a une charte qu'il est fortement conseille de lire. Elle dit notamment :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Lorsque l'on arrive au milieu du forum comme vous venez de le faire, en deposant 3 liens et voila; c'est une prise de contact un peu froide vis-a-vis des autres membres du forum.

    J'apprecie le fait que vous partagiez votre information mais peut etre que parcourir quelques pages de ce forum vous ferais decouvrir le type de communication que l'on utilise ici. Generalement, un premier message ne se limite pas a 3 liens sans bonjour ou introduction (surtout en cas de deterrage de topic); et un deuxieme message aggressif n'est surement pas le bienvenu. Sur ce, j'espere que vous comprenez notre attitude et que vos futurs messages auront un ton plus plaisant.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  15. #14
    invite6fcdbdee

    Re : Représentation de la terre sans mers et océans

    C'est une plaisanterie?? Sinon force est de constater que tout cela est hérétique, ridicule, et mesquin.
    L'agressivité ne vient pas de moi, c'est navrant de lire de telles inepties sous prétexte de se donner un peu de mal pour donner une information.
    Je ne m'attendais pas à trouver autant de méchanceté, de stupide mauvaise foi sur un forum scientifique. L'objectivité n'est pas de mise cela va sans dire.
    Allez on ne m'y reprendra plus, mes pistes je les garde pour moi.
    Heureusement que tous les scientifiques ne se comportent de la sorte, on serait resté bloqué à l'époque de l'inquisition.
    Allez écrivez renvoyez une petite réponse étriquée de règlement de comptes tous seuls, amusez-vous bien, moi, je vous oublie.

Discussions similaires

  1. La Terre sans Lune
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/11/2012, 09h43
  2. Pourquoi lampe de chevet SANS terre
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2007, 13h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 14h11
  4. Mers la plus proche d'Alsace?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 03h09
  5. agriculture sans terre
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2004, 21h29