comment trouver mon plan?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment trouver mon plan?



  1. #1
    invitefaf06069

    comment trouver mon plan?


    ------

    BONJOUR tout le monde , je me présente , je suis un éléve en 1°s, et on doit réaliser un tpe sur les cyclone mes coéquipiers et moi méme portant sur les mathématiques et la physique .Mais le probléme est que nous n'arrivons pas encor a trouver un plan répondant a la problématique suivante:
    comment prévoir les cyclones et anticiper leurs trajectoir?

    alors si vous pouvez nous aidez sa nous ferait vraiment plaisir et merci

    -----

  2. #2
    invitefaf06069

    Re : comment trouver mon plan?

    s'il vous plait c'est assez urgent

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : comment trouver mon plan?

    Salut justement je bosse la climato en ce moment !
    Alors déjà il te faut savoir ce qu'est une gyre cyclonique, une gyre anti-cyclone, ça parait simple mais faut commencer par là. Après tu arriveras à mieux cerner ce qu'est un gros cyclone.

  4. #4
    invitefaf06069

    Re : comment trouver mon plan?

    mais en est tu sur que sa répond vraiment a la problématique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : comment trouver mon plan?

    Citation Envoyé par douel31 Voir le message
    mais en est tu sur que sa répond vraiment a la problématique?
    Salut,

    bin avant de faire une modelisation (voire une prevision) de la formation et de la trajectoire d'un cyclone, il est avant tout essentiel de savoir ce que c'est un cyclone (parce que le nuage tropical qui tourne et qui fait beaucoup de vent..., ca suffit pas....).

    Pour le reste, ce n'est pas mon domaine, je ne suis donc pas vraiment apte a t'aider dans le detail. Par contre si Yves passe par ici, il saura peut etre te donner des conseils...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invitefaf06069

    Re : comment trouver mon plan?

    merci pour tout

  8. #7
    invitefaf06069

    Re : comment trouver mon plan?

    désolé de vous déranger encor mais j'ai encor un autre probléme:

    comment trouver 3 sous parties pour l'axe : anticiper la trajectoire d'un cyclone : toujour avec les matiéres maths et physique ?

  9. #8
    Damien49

    Re : comment trouver mon plan?

    Salut

    Le mieux ça serait que tu nous donnes ton plan et on te diras si c'est bien en corrigeant, car faire le travail des autres, ça ne t'aidera pas.

    Ensuite faudrait savoir quel est votre problématique réel et son intitulé exact, car on peut faire 40 000 plans différents sur le sujet des cyclones.

    comment prévoir les cyclones et anticiper leurs trajectoir?
    C'est l'intitulé exact ? Donc vous ne traitez en aucun cas le sujet de la formation d'un cyclone ?

    Après je sais pas ce qu'est un TPE perso et le niveau demandé (j'suis de la vieille école moi ^^). M'enfin ça devrait pas être bien compliqué quand même, le sujet des cyclones est sans doute le sujet le plus traité et le plus abondamment étudié en météo. Tu trouveras sans doute plein plein de sources sur tout ça sur le net.

    Alors déjà il te faut savoir ce qu'est une gyre cyclonique, une gyre anti-cyclone, ça parait simple mais faut commencer par là. Après tu arriveras à mieux cerner ce qu'est un gros cyclone.
    Petite confusion là entre un cyclone tropical qui est une entité météorologique et une rotation cyclonique qui n'est pas une entité météorologique. Donc rien à voir...

Discussions similaires

  1. m'aider à trouver mon métier
    Par invite94eb3174 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 18h34
  2. trouver un plan éclaté sèche linge bosch
    Par parfois dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h02
  3. comment brancher mon magnétoscope à mon techood 9160
    Par invitede2b376e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 19h09
  4. Trouver un vecteur du plan
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 11h12
  5. Trouver des points sur un plan
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 09h12