Question!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question!



  1. #1
    invite6fe503ac

    Question!


    ------

    Bonjours j'Aimerais savoir la distinction majeur en un géologue et un ingénieur géologue. car je doit m'inscrip a l'universitée d'ici peu et j'hésite entre els deux.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef4f065ef

    Re : Question!

    Salut,
    je crois que tu ne peux accéder au grade d'ingénieur géologue que si tu as fais une école d'ingénieur.
    Les géologues ayant eu le diplome par la voie universitaire ont le même grade qu'un ingénieur mais ne sont pas appelés comme tels.
    En attendant confirmation

  3. #3
    invite7bebd024

    Re : Question!

    salut!
    en fait dans la pratique la difference est minime, car les deux sont supposes executer des taches de geologie, du cote de la formation, l'ingenieur geologue doit passer par une ecole d'ingenieurs et aura plus de cours de maths, physique et chimie, et de genie geologique et ca dure 4 ans au quebec et 5 ans dans d'autres pays, ses taches en exploration miniere par example sont d'ordre technique plutot(calcul des ressources, controle technique..etc) alors que le geologue (3 ans au quebec et 4 ans ailleurs)aura des taches telles que la description des carrottes et cartographie geologique, mais en tous cas, dans la pratique les deux sont supposes etre operationel en prospection..
    une autre difference d'ordre administratif est l'ordre professionel auquel ils sont supposes appartenir, encore une fois c'est minime comme difference..
    je suis ingenieur et des geologues travaillent avec nous, on fait tous le meme travail..
    j'espere que ca repond a ta question..
    bonne chance..

  4. #4
    invite5fc1946d

    Re : Question!

    C'est un peu vrai dans toutes les professions d'ailleurs. Pour ce que je connais, la météorologie, l'ingénieur passe un concours différent (le même version au-dessus et bac +5 au lieu de bac +3), mais au final l'ingénieur fait exactement le même travail que le technicien. Les responsabilités et le salaire ne sont cependant pas les mêmes. L'ingénieur faisant finalement surtout plus de l'administratif, mais il est censé savoir faire en fait tout le travail d'un technicien supérieur, même si concrètement il est moins dans la pratique ou sur le terrain.

    Ca l'air d'être pareil en géologie et sans doute dans d'autres disciplines. Le métier est le même mais le statut non. Qui dit statut au-dessus, dit également concours et critère d'admission plus difficile donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fe503ac

    Re : Question!

    merci grandement de votre aide !

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 11h47
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. question
    Par invite7cb36e23 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2004, 15h09