[Aide SVT] Chronologie dans le canyon du Colorado
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Aide SVT] Chronologie dans le canyon du Colorado



  1. #1
    invite920bfce1

    Unhappy [Aide SVT] Chronologie dans le canyon du Colorado


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai avoir de l'aide pour mon dm d'SVT.
    Voici l'énoncer. Les parois du grand canyon du Colorado exposent sur plusieurs milliers de mètres des archives de l'histoire géologique de la région.
    En utilisant des documents 1 à 3 (ci-après), situez dans le temps les évènements géologiques antérieurs au dépôt de la couche à trilobites. Dites pourquoi l'âge cambrien proposé pour cette couche est compatible avec l'ensemble des données.

    Indications: Évènements à situer: mise en place des granites, de la coulée de laves, des surfaces d'érosion 1 et 2, de la série de roches sédimentaires A et plissements des roches A.

    Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment sympa. Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : chronologie dans le canyon du Colorado

    Bonsoir, où bloques tu dans ton raisonnement ?

  3. #3
    invite920bfce1

    Re : chronologie dans le canyon du Colorado

    ben je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour datter les roches. La seule chose que je sais c'est que les trilobites dattent du cambrien et que ceux qui est en dessous est plus agé (chose évidente...) et que l'on peut voir un principe de superposition c'est tout.

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : chronologie dans le canyon du Colorado

    Je ne comprend pas à quoi nous sert ce documet 2 et 3...pour la question posée.
    Évènements à situer: mise en place des granites, de la coulée de laves, des surfaces d'érosion 1 et 2, de la série de roches sédimentaires A et plissements des roches A