Aide Svt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide Svt



  1. #1
    invitebacf5408

    Aide Svt


    ------

    Salut a tous et a toutes ,

    J'ai un exo a faire en Svt , plus precisement une question qui a cause d'elle m'empeche de continué dans lexcercice :

    Donc en resumé dans l'excercice il me dis le protocole , " on propose de comprendre linfluence du pH sur la reaction enzymatique.On introduit dans le colorimetre des cuves dont le contenue est identique a la cuve 1 de l'experience precedente mais dont le pH a été modifié comme suit : tube 1 : ph =4 ; tube 2 ph =5.2 ; tube 3 ph = 6.2 ; tube 4 ph = 8 . On obtient les courbres suivantes : "
    Voila c'est terminer en dessous il ya le graph avec les courbes , et la question a la quel je n'arrive pas a y repondre est : Calculer pour chaque courbe la vitesse initial Vi ?

    Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment calculé cette vitesse initial , j'ai penser au coefe directement mais je suis pas sur.Merciii !!

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Aide Svt

    Bonsoir.

    Si tu n'as que les courbes comme support et en espérant qu'elles soient assez précises, il faut tracer les tangentes à l'origine de chaque courbes et déterminer leur coefficient directeur (comme tu le proposes).

    Bon courage.

    Duke.

    EDIT : bien sûr, c'est en supposant que les courbes soient "concentration (ou quantité de matière) en fonction du temps"

Discussions similaires

  1. Expression génétique
    Par invite8a7bc848 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2018, 11h36
  2. aide tpe svt/histoire
    Par invite23f1d2f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 08h16
  3. aide TPE modélisation 1S SVT
    Par invite70e9946a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 08h24
  4. aide Svt Hémoglobine!
    Par invite8c4e639c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 20h30
  5. Aide TPE physique/SVT
    Par invite7e64ef4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h28