A propos de la montée des océans.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos de la montée des océans.



  1. #1
    invite6ce83dd5

    A propos de la montée des océans.


    ------

    Bonsoir, je suis nouveau ici. Et je souhaiterait savoir ce qu'il en est pour la monter des ocean d'ici 2020, 2030, et dans 60 ans? J'ai qualqu'un que je connait qui me dit que sera 60m de haut d'ici 60 ans! Avec des cataclysme tout les jours, et plus d'anticyclone? Est-ce du au mouvement magnetique de la terre? Ne serait-ce pas plutot 50cm de monter des haut? Ou alors 2mm par an, et en 2100 2m de haut de monter des ocean? Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite8e75bcd8

    Re : A propos de la monter des ocean.

    oui c'est exagéré c'est 18 à 59 cm en 2100 selon le GIEC.
    voir:http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...3.A9e_des_eaux

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : A propos de la montée des océans.

    Une hausse de 60 m du niveau des océans, c'est la hausse maximum possible en faisant fondre (ou tomber dans l'eau) toute la glace ds calottes du Groenland et de l'Antarctique.

    LA probabilité est extrêmement faible.

    Par contre, les prévisions du GIEC ne tiennent pas compte de l'instabilité d'une partie des calottes glaciaires (c'est précisé explicitement). La raison, c'est qu'on n'en savait trop rien au moment de la rédaction. Depuis, on a peu progressé mais pas de façon à pouvoir conclure sur le sujet mais les pires hypothèses ne donnet pas plus de 6 à 7m (dislocation d'une partie des calottes du Groenland et de l'Antactique Ouest, face à l'Amérique du Sud), et plus probablement pas beaucoup plus de 1m ...ce qui ne serait déjà pas sans conséquences.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Les arguments CONTRE la montée des océans
    Par inviteed383ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 16h53
  2. montée des océans
    Par invitefcb9984a dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 12h54
  3. Montée des océans : erreur des médias ?
    Par invited5efedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 19h44
  4. Montée du niveau des océans
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 15h58