Aide pour un DM de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour un DM de maison



  1. #1
    invite3ad53bb8

    Aide pour un DM de maison


    ------

    Salut

    J'ai deux exercices que je ne comprend pas alors voilà : Les informations déduites de la chimie des météorites
    On compare l'abondance relative de quelques éléments chimiques dans la photosphère solaire d'une part , dans différenes météorites , d'autre part . Deux types de météorites sont ainsi étudiés : une achondrite collectée en australie en 1960 (graphique a) et une chondrite tombée au burkina-faso en 1960 (graphique b).sur le graphique a il y a 6 atomes sont éloignés et les 3 autres sont sur la droite qui passe par l'origine et le graphique b tous les atomes sont situés sur la droite
    1- Après à voir comparé les deux graphiques, identifier la météorite que les chercheurs qualifient de "différenciée". Donner quelques indications sur le type de différenciation qu'elle subi
    2- Préciser quel type de météorite est utilisé afin de connaitre la composition chimique des régions profondes du globe terrestre . Justifier la réponse




    Exo 2 Le modèle de la stucture interne de la Lune
    Les expériences de sismique lors des missions Apollo surr la Lune ont permis de construire le modèle de propagation des ondes P et S pour les 1000 premiers kilomètres . Le rayon moyen de la Lune est de 1738km . En dessous de 1000km , on constate un ralentissement des ondes S . De plus , les données de densité moyenne permettent de penser qu'il existe un noyau d'environ 300km de rayon . La vitesse des ondes P dans certaines roches terrestres : basalte vitesse en km.s-1 : 6,7 et pour la péridotite : 7,7
    1-Dégager les arguments qui permettent de comparer la structure de la Luna à celle de la Terre
    2- Proposer un schéma utilisant les données précédentes et rendant compte des différentes enveloppes constituant la Lune
    contactez moi le plus vite possible

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Aide pour un DM de maison

    Salut, les exo sont riches de données ! Tu dois en avoir compris au moins certaines. Quelles sont celles que tu ne comprend pas ? En quoi ces données vont à l'encontre de ce que tu croyais savoir ?

    PS la description du graphique m'est incompréhenssible.

  3. #3
    invite3ad53bb8

    Re : Aide pour un DM de maison

    Je comprend pas l'exercice 1 les 2 qst

    Pour le 1er on vous donne 2 graphiques a et b , sur le graphique a on a pour ordonné abondance dans la photosphère solaire et pour abscisse abondance dans une achondrite sur ce graphique vs avez unde droite qui passe par l'origine mais il y a 3 atomes qui sont représentés par des points sur la droite et les 6 autres sont éloignés et dispercés de la droite tandis que sur le graphique b même ordonnée mais une abscisse différente abondance dans une achondrite
    Mais je comprend pas les 2 qst , je ne sais pas si dans la 1ère qst ,il faut comparer le graphique a par rapport à b ou l'inverse puisque on dit qu'elle a subi une différenciation et pour la qst 2 je ne sais pas du tout


    Pour l'exo 2 qst 2 on vous dit de faire un schéma en utilisant les données précédentes et rendant comptes des différentes enveloppes constituant la Lune , je me suis dit que c'était comme le schéma de la Terre puisqu'elle a un noyau mais tandis que la Terre , elle a une croûte + un manteau + un noyau mais je ne sais pas de quoi elle est constituée la Lune vous pourriez me donné un site auquel je pourrais trouver ces réponses là svp merci

  4. #4
    invite3ad53bb8

    Re : Aide pour un DM de maison

    pour le graphique b j'ai oublié de vous dire que tout les atomes sont sur la droite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : Aide pour un DM de maison

    Salut, sais tu ce que différencié veux dire ( grosso modo ). Et sais tu quels objets sont dits "différenciés" et quels objets sont dits "indifférenciés" parmi ceux dont ils est question dans l'énoncé et les question. Je pense qu'il est tout à fait nécessaire de savoir y répondre pour savoir répondre aux question du DM.

    Pour l'exo deux, les réponses doivent pouvoir se formuler en regard de ce qu'il t'as était donné sur la structure de la Terre dans tes cours. Il faut donc que tu puisses répondre de manière simple et concise à la question de la structure de la Terre. Ensuite tu pourras relever dans l'énoncé les indices qui vont dans le sens d'une similirité de structure ou pas.

Discussions similaires

  1. aide devoir maison
    Par invite4b842771 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 07h34
  2. Besoin Aide Technique Construction Maison Bioclimatique
    Par invitee7c8a1dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2008, 11h32
  3. aide pour devoir maison, j'aimerai comprendre ! snif
    Par inviteca8edc24 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 17h50
  4. maison bio aide !
    Par invite7099fb20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 11h10