Salut
J'ai deux exercices que je ne comprend pas alors voilà : Les informations déduites de la chimie des météorites
On compare l'abondance relative de quelques éléments chimiques dans la photosphère solaire d'une part , dans différenes météorites , d'autre part . Deux types de météorites sont ainsi étudiés : une achondrite collectée en australie en 1960 (graphique a) et une chondrite tombée au burkina-faso en 1960 (graphique b).sur le graphique a il y a 6 atomes sont éloignés et les 3 autres sont sur la droite qui passe par l'origine et le graphique b tous les atomes sont situés sur la droite
1- Après à voir comparé les deux graphiques, identifier la météorite que les chercheurs qualifient de "différenciée". Donner quelques indications sur le type de différenciation qu'elle subi
2- Préciser quel type de météorite est utilisé afin de connaitre la composition chimique des régions profondes du globe terrestre . Justifier la réponse
Exo 2 Le modèle de la stucture interne de la Lune
Les expériences de sismique lors des missions Apollo surr la Lune ont permis de construire le modèle de propagation des ondes P et S pour les 1000 premiers kilomètres . Le rayon moyen de la Lune est de 1738km . En dessous de 1000km , on constate un ralentissement des ondes S . De plus , les données de densité moyenne permettent de penser qu'il existe un noyau d'environ 300km de rayon . La vitesse des ondes P dans certaines roches terrestres : basalte vitesse en km.s-1 : 6,7 et pour la péridotite : 7,7
1-Dégager les arguments qui permettent de comparer la structure de la Luna à celle de la Terre
2- Proposer un schéma utilisant les données précédentes et rendant compte des différentes enveloppes constituant la Lune
contactez moi le plus vite possible
-----