Bonjour à tous;me permettrai-je de replacer ce minéral qui aurait été identifié comme galène "cristaux cubiques" mais je ne discerne aucun cristaux cubiques et....une lame de scie à métaux ne l'altère même pas
ni un marteau et burin donc la galène est à exclure.
*dureté: ne se raye par rien ni ongle ni cuivre ni couteau ni scie à métaux ni marteau et burin.
*couleur: argenté clair très finement granulé, plus brillant que l'inox.
*trace: aucune.
*transparence: aucune.
*éclat: métallique très brillant.
*clivage cassure: ne se casse pas, ne se scie pas (aucune trace de scie).
*morphologie: la forme est telle que sur la photo,forme naturelle.
*densité: très lourd: 1kg 500 pour 10/7/6.
*réactivité: aucune.
*Si on le chauffe, aucune trace de noir de fumée (bizarre) par contre odeur âcre désagréable qui reste au fond de la gorge!
*Il me semble ressentir certaines micros-brûlures au bout des doigts au toucher mais léger.
*sur le dessus, espaçés de +- 6mm, 5-6 trous semblant naturels de différents diamètres dont le plus large= 1,5mm.
*la base est noirâtre métallisée.
*pas de fluorescence.
Houps, rebelote pour cet inconnu rebelle, mais par Belzébut qui est-il donc!
Merci de votre attention, 1para13.
-----

me permettrai-je de replacer ce minéral qui aurait été identifié comme galène "cristaux cubiques" mais je ne discerne aucun cristaux cubiques et....une lame de scie à métaux ne l'altère même pas
ni un marteau et burin donc la galène est à exclure.

...malheureusement tests négatifs; j'ai cogné dessus au marteau et burin, ni étincelle ni altération aucune; à l'air j'ai chauffé mon minéral au chalumeau, rien n'y fait ni micromagnétisme ni aucun changement de teinte ni noir de fumée 
, ca ne nous aide pas beaucoup, ca elimine la sphalerite pure et les sels d'argent
(c'est une plaque de verre que j'ai récupéré sur une porte de four de cuisine)
que je suis).