Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.



  1. #1
    invite61a47ef5

    Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.


    ------

    Bonjour à tous ,je suis là face à un devoir que je n'arrive pas à faire du tout pourtant j'ai lu mon cours ,alors je vous demande s'il vous plait de non-pas me donner des reponses toute pretes et de tout faire à ma place mais tout simplement de m'aider s'il vous avez le temps et de me mettre sur des pistes...

    On cherche à étudier les variations de la température et du niveau marin.
    La variation de la température peut être indirectement fournie par la mesure des rapports 18O/16O.Le schéma du document1 indique les variations isotopiques en fonction de la température.
    Certains organismes microscopiques comme les Foraminifères forment leur coquille calcaire à partir du carbonate de calcium(dissout dans l'eau de mer)dont l'évolution est fonction de la variation isotopique 18O/16O.
    Ainsi on a pu suivre dans les sédiments la variation isotopique des coquilles de Foraminifères .Document2(les variations sont indiquées par rapport à la période actuelle ,c'est à dire avec un climat chaud non glaciaire).
    Questions:
    1)Que remarquez vous concernant les variations de la composition isotopique des Foraminifères benthiques des deux carottes prélevées à dix mille kilomètres de distance ?
    2)Indiquez pourquoi ,dans le document 2,on divise en 6 périodes les 140 000 ans étudiés.
    3)Indiquez en justifiant à partir des documents quelles conditions climatiques devaient régner il y a 18 000 ans.

    Par d'autres méthodes on a pu reconstituer au niveau européen les limites des calottes glaciaires.

    4)Après avoir analysé les documents 3et 4 ,indiquez si vos conclusions sont en accord avec celles de la question 3.
    Il est également possible de réaliser des reconstitutions de la température et de la varition de CO2.
    5)Analysez le document 5 et indiquez si les conditions de la température confirment les informtions relevées à partir des autres documents il y a -18 000ans.
    6)Réalisez un conclusion sur les conditions existant il y a -18 000 ans en intégrant (après analyse)le document 6.
    7)Analysez les résultats obtenus.(document7)
    8)Formulez des hypothèses expliquant ces variations .
    9)Quelles sont les conséquences prévisibles?

    -----

  2. #2
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    ne vous inquietez pas je vais joindre tout les documents...

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.


  4. #4
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    j'arrive pas à mettre les documents ,quelqu'un peut me dire comment faire svp car sa doit etre la premiere fois que j'essaye de mettre des images sur un forum ,merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedacb36df

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    tu peux les heberger sur imageshack.us, et ensuite donner les liens vers tes images

  7. #6
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.


  8. #7
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.


  9. #8
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.






    voila le compte y est ,j'ai mis tout les documents et les documents 1et 2 sont dans le message juste au dessus.Je vous conseille de cliquer sur la loupe en dessous de l'image quand vous aurez cliquez sur le lien...

  10. #9
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    Tu as posté 2 fois le même document

    a+
    Parcours Etranges

  11. #10
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    ...
    mais pour l'instant rien qu'avec le document 1 et 2 esque quelqu'un arriverait à m'expliquer quelque chose s'il vous plait ?

  12. #11
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    pour les questions qui concerne le document 1et 2 bien sur...

  13. #12
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    salut j'ai reconnu ton livre tu est inscrite au cned ? moi ausii et je n'y arrive pas non plus pour le devoir pourrai tu me donner quelque info si jamais tu en a eu ? merci beaucoup d'avance
    signé : elise

  14. #13
    invite3dbe3e1c

    Smile Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    bonjours je suis au cned et j ai le meme probleme que vous
    j ai lu le cour mais je n arrive pas a faire le devoir
    pourrez tu me tenir imformé le plus vite possible si tu a des informations
    merci d'avance

  15. #14
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    oui mais si quelqun peut nous aider c'est svt18 ...
    repond please en plus jme suis inscrite tardivement et j'ai plein d'autre boulot !! je t'en pris aide nous ...
    p.s. : c'est drole quand meme de se retrouver entre inscrit du cned tu t'appelle comment moi c'est elise j'habite en dordogne et toi ?

  16. #15
    invite3dbe3e1c

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    coucou moi c svetlana de bordeaux =)
    c est vrai c drole mé fodré tro que j ai les réponse =)
    bisoux

  17. #16
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    moi aussi ...

  18. #17
    invite61a47ef5

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    toujours besoin d'aide ?

  19. #18
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    oui oui oui !!!!!! svp

  20. #19
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    oui oui oui !!!!!! svp

  21. #20
    invite729bea7a

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    Bonjour,

    Quelle question vous pose problème?

    ByeBye

  22. #21
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    la question 1 je n'ai rien trouvé d'autre à dire que les deux carottes ont une variation très semblable malgrès leur éloignement
    la question num 2 pas répondu
    et la question 8 je ne comprend pas se qu'on veut dire par hypothèse .
    merci pour les réponces !

  23. #22
    invite729bea7a

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    Bonjour,

    Pour la 1, je vois pas vraiment quoi dire de plus à part que c'est sensiblement pareil. Pour la 2, continue le trait de la subdivision sur tou graphe. Ca t'aidera à y voir plus clair. Pour la 8, regarde l'avant dernier document pour -20 000 environ et ensuite essaye d'appliquer ce que tu vois sur le dernier document. En gros, quand il fait chaud que se passe t-il? Ou, bien quand il fait froid que se passe t-il?

    ByeBye

  24. #23
    invite4b3dd8c4

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    ok merci pour ton aide ! c'est très simpa
    bye

  25. #24
    invite97dd430a

    Re : Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.

    Est ce qu'on pourrai m'aider , j'en suis aussi au devoir 3. je n'arrive pas à faire la question 2 =S.
    pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Composition de l'atmosphère en fonction de l'altitude ?
    Par Yadlajoie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 16h00
  2. SVT-Chimie: Composition chimiques des enveloppes accessibles
    Par invitef97375d3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 19h38
  3. Question sur l'évolution de l'atmosphère terrrestre
    Par invite3992a954 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 18h42
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 16h59