Pierres précieuses au Chili
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pierres précieuses au Chili



  1. #1
    Raphael2

    Pierres précieuses au Chili


    ------

    Bonjour,
    je vais partir au Chili pour trois semaines et je me demandais quelles pierres je peut trouver là bas.. je sais qu’on y trouve beaucoup de cuivre, mai quels autres pierres trouves-ton ?
    Je vous remercie ci vous pouvez m’aider..

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Pierres précieuses au Chili

    Bonsoir,

    Fais attention, la police et les douanes chiliennes n'aiment pas trop ce genre tourisme.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses au Chili

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    Bonjour,
    je vais partir au Chili pour trois semaines et je me demandais quelles pierres je peut trouver là bas.. je sais qu’on y trouve beaucoup de cuivre, mai quels autres pierres trouves-ton ?
    Je vous remercie ci vous pouvez m’aider..
    En terme de pierres precieuses uniquement (diamant, saphir, rubis, emeraude), aucune.
    Il y en effet beaucoup de cuivre dans ces regions la (specialement la partie nord/central). On trouve donc toute la mineralogie classique associee aux gisements de cuivre, a cela il faut ajouter les conditions tres seches du desert d'Atacama qui permettent la cristallisation de mineraux solubles particuliers.

    Les mineraux esthetique les plus frequents que l'on trouve sur les marches et/ou dans les mines sont la malachite, l'azurite, l'atacamite, la brochantite, la krohnkite, la chrysocolle, la turquoise, dioptase etc etc pour les mineraux cupriferes oxydes.

    Chalcopyrite, pyrite, sphalerite, enargite, bornite, galene, tetraedrite-tennantite, or, hematite, chalcocite-covellite, glaucodot, arsenopyrite etc etc pour les sulfures.

    anhydrite, gypse, halite, ulexite, atacamite, chalcantite, borax, kernite, colemanitee, boracite, sylvite, carnallite etc etc pour les mineraux des salars.

    La mineralogie est diverse est variee et tout depend des regions dans lesquelles tu te rends. Sur les marches on trouve principalement malachite, chrysocolle, turquoise, pyrite, tetraedrite, sphalerite, quartz.

    Citation Envoyé par Vanos
    Fais attention, la police et les douanes chiliennes n'aiment pas trop ce genre tourisme.
    C'est en effet un probleme a prendre en compte. Meme si le touriste amateur ne les genent pas trop je pense, ce qu'il regarde surtout, et qui peut attirer beaucoup de problemes, c'est la collecte d'objets archeologiques (qui literallement, abondent dans ces regions la). Fais bien attention que si tu achetes une replique d'un objet archeologique, il soit inscrit "replica" quelquepart

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite729bea7a

    Re : Pierres précieuses au Chili

    Hola,

    Moi, je reviens d'un stage au Chili (pays fantastique d'ailleurs). Je dirais que dans LES "pierres" qui décrivent le Chili, je dirais le cuivre, le borath et le lithium (70% de la production )et le lapi-lazulli. En effet, le Chili et l'Afghanistan ont les 2 plus gros gisements de lapi-lazulli. Tu en trouveras un peu partout dans les marchés mais attention aux arnaques. Ils ont aussi de supers cristaux de quartz de plus de 20/30 cm.
    Durant mon séjour, j'en ai profité pour visiter le Nord et le désert d'Atacama. Dans la vallée de la Lune, il nous disait ce qu'était chaque roche que l'on pouvait voir mais attention il a régulièrement tort.
    Par contre, ne t'inquiète pas des douanes, j'ai ramené pas mal de cailloux et ils ont rien dit du tout. Ils font surtout hyper attention à l'arrivée pour que personne n'amène des aliments.

    ByeBye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses au Chili

    Citation Envoyé par Khrouchtchev Voir le message
    Je dirais que dans LES "pierres" qui décrivent le Chili, je dirais le cuivre, le borath et le lithium (70% de la production )et le lapi-lazulli.
    Ouaip, la lazulite, j'avais oublie celle la .
    A noter que sur les marches, ils vendent sous le terme lapis lazuli, pele mele : la sodalite, la dumortierite, l'azurite et la chrysocolle, en plus de la lazulite.
    Et juste a titre d'information, les mineraux du groupe de la lazulite ne doivent pas du tout leur couleur bleue a la presence de cuivre, mais bien au sodium. On peut facilement etre induit en erreur dans un pays ou les gisements cupriferes sont si frequents.

    Pour ce qui est des "pierres" qui decrivent le Chili, tout depend a qu'elle niveau on se place of course. Pour moi, des trucs comme la boleite, , l'atacamite, la chalcanthite, la copiapite etc...sont typiques du Chili, mais bon, peut etre suis-je un peu trop dans le bain

    http://www.mindat.org/loc-638.html

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Pierres précieuses ou non ?
    Par invite6de381ba dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2016, 05h37
  2. Pierres précieuses
    Par invite05b0ea6e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 10h58
  3. Enigme : Pierres précieuses
    Par invitef7ee1f96 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2008, 16h08
  4. recherche professionel de pierres precieuses
    Par invited9feeb4b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 07h53
  5. Présence de pierres précieuses sur Mars ?
    Par inviteb28d8e3c dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2007, 09h18