Bonjour à tous.
J'espére que des personnes pourront m'apporter des réponses alors voila, je cherche des informations sur la période Jurassique en Europe de l'Ouest. Il me semble que a cette époque ou actuellement ce trouve l'Europe de l'Ouest plus particulièrement le Jura et les Alpes, il y avait des mers tropicale et les mollusques qui si trouvait ont former le calcaire que ont trouve dans ses 2 chaines de montagnes, mais qu'elle était la profondeur de ses mers ? Il y avait il des îles et des lagons comme on en observe dans le pacifique de nos jours ? Qu'elle était la végétation qui poussait le long des rivages de ses mers, ressemble t'elle a la végétation que on trouve dans le pacifique actuellement ? Et qu'elle était les animaux qui habitait ses lieux que ça soit terrestre et marin ? Je sais qu'il y avait des dinosaures qui marchait sur ses plages, on a retrouver des traces de pas de dinosaures au lac du Vieux Emosson avec la trace des vagues, mais de qu'elle especes était ses dinosaures (Pas que ce qui y ont laisser des traces) ? Et aussi, il y avait il des cyclones dans ce coin la ?
Merci pour vos futur réponses.
-----