Bonjour, je suis dans ma dernière année au cégep et je dois faire un projet de fin d'étude qui implique deux disciplines : mathématiques et physique (peut aussi comporté chimie et biologie, mais moins).
Type de travail: trouver un sujet avec une problématique et répondre à des sous-questions sur le sujet (travail d'environ 50pages). Le sujet doit-être d'actualité.
J'ai pensé faire mon travail sur le réchauffement climatique et ma problématique serait : Serait-il possible d'envoyer la chaleur de la Terre dans l'espace pour refroidir la planète.
Malheureusement je ne trouve pas grand chose pour répondre à cette question mise apart que seulement le rayonnement peut transférer de la chaleur dans l'espace. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait un travail comme ça ou si quelqu'un aurait des informations ou un endroit pour trouver des explications sur ce sujet.
Sinon, n'importe quels commentaires ou suggestions sur le sujet choisi ou sur un autre sujet serait très apprécié. Je voudrais un sujet qui ne touche pas au nucléaire ( car tout le monde prennent ça).
Merci de partagé vos idées!
-----