Bonsoir.
Les assureurs ont tout intérêt à dire que les catastrophes augmentent, cela leur permet d'augmenter leur prime et comme par hasard leur marge.
Si les catastrophes augmentaient comme ils l'affirment, leur bénéfices baisserait et la bourse réagirait négativement, ce qui n'est pas le cas.
Nous sommes de plus en plus nombreux à habiter n'importe où, en particulier dans des coins où la mémoire des précédents fâcheux dissuadait les anciens d'y résider, rien que cela suffit à expliquer l'augmentation.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonsoir.
C'est la nouvelle Nouvelle Orléans qui a été inondée, pas l'ancienne Nouvelle Orléans qui est restée hors d'eau malgré la subsidence du delta du Mississippi, parce que les colons de l'ancienne Orléans n'étaient sans doute pas assez bête pour construire sous le niveau du fleuve.Vous ne le saviez pas ! La nouvelle Orléans, l'ancienne pas encore à ma connaissance.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
J'avais entendu que des villas de style colonial français avait disparu corps et biens à la suite de l'inondation. Si c'est pas le cas tant mieux. De plus, les gens intelligents étaient des Français !Bonsoir.
C'est la nouvelle Nouvelle Orléans qui a été inondée, pas l'ancienne Nouvelle Orléans qui est restée hors d'eau malgré la subsidence du delta du Mississippi, parce que les colons de l'ancienne Orléans n'étaient sans doute pas assez bête pour construire sous le niveau du fleuve.
@+
En tout cas ils financent des thèses et des études notamment dans le domaine du risque inondation... Dans le but de faire payer une surprime au assuré en zone a risque (style Xynthia)
C'est en effet un des problèmes majeur dans la gestion des risques naturelles, et même si les gens voit plus de catastrophe à la télé ils oublient vite celles qui se sont produites dans leurs coins...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour.
L'idée de faire payer les gens en fonction du risque qu'il représente n'est pas mauvaise en soit, c'est même la base de l'assurance, mais au nom de la "solidarité " on a fait une loi (en 1982) qui réparti les coûts entre tous ceux qui s'assurent et donne le droit de veto à l'Etat sur qui à le droit d'être remboursé, ce qui a transformé le moindre orage important en catastrophe naturelle, parce que les assurés ça votent.
Le retour au fondamentaux, libérerait les espaces menacés par augmentation insupportable des primes de ceux qui s'exposent volontairement aux risques et accessoirement ferait baissait la prime des autres.
Lire "Ces risques que l'on dit naturels" de P.Martin chez Edisud.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Mais quelles infos ?
Celles qu'on nous propose tous les jours, que ce soit sur les chaines publiques ou privées. Aucunes informations à l'heure actuelle n'est fiables à mon avis car tout est censuré et orienté dans un seul et même sens. Le contrôle des médias comme celui de l'opinion publique est un même combat et ils vont de pairs. Pour recentrer le forum, il y a quand même de plus en plus d'incidents climatiques qu'il y a 10 ans, à en croire tous les rapports des spécialistes dans ces domaines. Alors oui, tu as raison, quelles sources ou statistiques trouver ? Je cherche encore, par contre tous les jours ou presque, j'entend, je vois, j'observe des anomalies un peu partout sur la Planète. Peut-être est-ce moi qui les cherche ou bien elles, ce qui deviendrait problématique pour ma survie.
"Il m'arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres".
Selon la loi de la Télé-Catastrophe, la probabilité d’un désastre est inversement proportionnelle au nombre de télécommandes divisé par le nombre de personnes devant la télé.
A méditer...