besoin d'aide pour un exercice sur des document
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

besoin d'aide pour un exercice sur des document



  1. #1
    karti

    besoin d'aide pour un exercice sur des document


    ------

    bonjour

    j'ai un devoir a faire en svt sur des document mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp.

    Mon devoir est sur une feuille jointe il y a des document et des question juste en dessous de chaque document ( les document sont seulement le doc 2 et 3) pouvez vous m'aidez svp.

    Voici la feuille jointe:



    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vanos

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Bonsoir,

    Futura-Sciences ne sert pas à faire tes devoirs à ta place.
    Montre nous, pour commencer, le travail que tu as déjà fait, nous pourrons alors te conseiller et éventuellement corriger, sinon nous te rendrions un mauvais service.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    bonjour

    je posterai mon travail demain après midi et pouvez vous me le corriger demain si c'est possible car je dois le rendre pour jeudi.

    Merci

  4. #4
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    bonjour

    je me suis tromper l'exercice que je dois faire est les question du document 4 de la feuille jointe je vous réécris les question car on ne vois pas très bien. J'ai fais la question 1 pouvez vous me la corriger et pouvez vous m'aidez a faire la question 2 car je n'y arrive pas svp.

    Question:

    1) Pour chaque dorsale,que constate-t-on ?

    2) Estimer la vitesse d'éloignement d'un basalte dans chacun des cas, puis les vitesses d'expansion océanique correspondantes, en considérant que les éloignement sont symétriques vis-à-vis de la dorsale.

    Réponse:

    1) On constate que plus la dorsale est agée plus elle est éloigner par rapport a la dorsale.
    La dorsale pacifique oriental est agés d'environ de 3,5 millions d'année est a une distance de 150 km de distance par rapport a l'axe de la dorsale.
    La dorsale Pacifique Nord-Est est moins agée que la dorsale pacifique oriental car elle a une distance qui est d'environ 120 km de distance par rapport a l'axe de la dorsale.
    La dorsale Atlantique Nord est celle qui est la plus jeune car elle a une distance d'environ 30 km de distance par rapport a l'axe de la dorsale.

    2) Pouvez vous m'aidez car je n'y arrive pas svp.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pfhoryan

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    1) On constate que plus la dorsale est agée plus elle est éloigner par rapport a la dorsale.
    Bonsoir,

    Plus elle est âgée, plus elle est éloigné d'elle même? Il faudrait d'abord formuler ce que vous pensez de manière plus claire. Qu'est-ce qui est plus âgé?
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  7. #6
    Ellis

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    La deuxième question peut aider à répondre à la première: pour les 3 cas, une variable importante change... laquelle ?

    Qu'est ce que l'on peut calculer avec l'âge et la distance ?

    Ce que tu vas trouver vaudra pour seulement un côté de la dorsale.


    Bonne chance.

  8. #7
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    bonjour

    j'ai tenter de mieux vous expliquer pouvez vous me corriger et m'aidez pour la question n°2 svp

    en fais je veux dire plus la distance est grande plus la dorsale pacifique oriental est agée.

    Plus la distance est courte plus elle est jeune comme la dorsale Atlantique nord qui a une distance de 30 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    La dorsale pacifique nord-est est moins agée que la dorsale pacifique oriental car elle est plus proche de l'axe de la dorsale avec une distance de 150 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    La dorsale pacifique oriental est la plus agée des 3 car elle se situe a une distance de 150 km par par rapport a l'axe de la dorsale et environ agée de 3,5 millions d'années.

    2) Pouvez vous me donner un exemple pour me montrer comment faire avec la conversion il faut le mettre en cm/an

    merci

  9. #8
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    ceux que je veux dire par les plus agée c'est que les dorsale sont situé a environ 3,5 millions d'année

    ah excuser moi j'ai fais une confusion je recommence la question 1 et pouvez vous me la corriger et m'aidez pour la question 2

    Pour la dorsale atlantique nord on constate qu'elle se situe environ a 30 km de distance par rapport a l'axe de la dorsale donc c'est la plus jeune.

    Pour la dorsale Pacifique Nord-Est on constate qu' elle est situé a une plus grande distance que la dorsale atlantique nord car elle se situe environ a 120 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    Pour la dorsale Pacifique oriental on constate qu' elle se situe environ a 150 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    On peut conclure que la dorsale la plus éloigé de l'axe de la dorsale est la dorsale Pacifique oriental

    2) pour la question 2 la prof ma demander de calculer des vitesses.

    formule :

    v= d/t

    mais je n'y arrive pas pouvez m'aidez a la faire svp.

    Merci

  10. #9
    Pfhoryan

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    On peut conclure que la dorsale la plus éloigé de l'axe de la dorsale est la dorsale Pacifique oriental
    çà fait beaucoup de dorsales!

    C'est un problème de vocabulaire. Tu utilises un seul terme (dorsale) pour des éléments qui sont différents.
    Il y a une dorsale à partir de laquelle est généré du plancher océanique. Donc je répète ma question. De quoi mesure-t-on l'âge?
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  11. #10
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Bonjour

    je ne comprend pas très bien votre question car dans le graphique il y a l'axe des abscisses qui correspond au million d'année et l'axe des ordonne qui correspond au distance si je refais mon devoir sans les âge sa donne:

    On constate que la dorsale Pacifique oriental a une distance d'environ 150 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    Pour la dorsale pacifique nord-est on constate qu'elle a une distance d'environ 120 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    Enfin la dorsale Atlantique nord se situe a une distance d'environ 30 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    On peut conclure que plus une dorsale est plus vielle, plus elle est éloigne de l'axe de la dorsale.

    Pouvez vous le corriger svp et m'aidez a faire la 2ème question car c'est pour demain.

    Le deuxième question il faut calculer la vitesse en cm/an

    merci

  12. #11
    Pfhoryan

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    On constate que la dorsale Pacifique oriental a une distance d'environ 150 km par rapport a l'axe de la dorsale.
    Non. La dorsale est au niveau de l'axe, pas à 150 km de l'axe. Ce qui est mesuré n'est pas l'âge de la dorsale. Qu'est-ce qui est mesuré?

    PS: Désolé d'insister lourdement, mais pour résoudre un problème, il faut avoir les idées claires, et la manière dont tu formules tes réponses, le vocabulaire que tu utilises, laisse penser que tu ne comprends pas bien ce dont tu parles. Et je veux bien repasser sur le forum régulièrement toute la soirée pour voir si tu as compris.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  13. #12
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    ceux qui est mesuré est la distance par rapport à l'axe de la dorsale

    est ce que se que j'ai fais est correct ou sinon si c'est faux pouvez vous me donner un exemple pour que je fais les 2 autres puis après que vous pouvez vous le corriger svp.




    voici se que j'ai fais:


    Pour la dorsale pacifique nord-est on constate qu'elle a une distance d'environ 120 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    Enfin la dorsale Atlantique nord se situe a une distance d'environ 30 km par rapport a l'axe de la dorsale.

    On peut conclure que plus une dorsale est plus vielle, plus elle est éloigne de l'axe de la dorsale.

    Pouvez vous le corriger svp et m'aidez a faire la 2ème question car c'est pour demain.

    Le deuxième question il faut calculer la vitesse en cm/an


    merci

  14. #13
    Pfhoryan

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    Pour la dorsale pacifique nord-est on constate qu'elle a une distance d'environ 120 km par rapport a l'axe de la dorsale.
    Non, ce n'est pas la "dorsale" qui est à 150 km de l'axe de la dorsale. La dorsale est par définition à 0 km de l'axe de la dorsale.

    Pourtant il suffit de lire l'énoncé de l'exercice pour savoir ce qui est à 150 km de la dorsale.

    Par exemple, la phrase suivante, "On peut conclure que plus une dorsale est plus vielle, plus elle est éloigne de l'axe de la dorsale", serait correcte si vous utilisiez le bon groupe de mot à la place de "dorsale".

    Je vous donne un gros coup de pouce:

    "On peut conclure que plus un ........ ......... est vieux, plus il est éloigné de l'axe de la dorsale."

    Une fois que vous aurez trouvé à quoi correspondent les petits points, il y en a pour 2 minutes.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  15. #14
    karti

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    bonjour

    j'ai essayer de renplacer les mots mais je ne suis pas sur pouvez vous me corriger svp.


    "On peut conclure que plus une zone de dorsale est vieux, plus il est éloigné de l'axe de la dorsale."

    merci

  16. #15
    Pfhoryan

    Re : besoin d'aide pour un exercice sur des document

    Citation Envoyé par karti Voir le message
    bonjour

    j'ai essayer de renplacer les mots mais je ne suis pas sur pouvez vous me corriger svp.


    "On peut conclure que plus une zone de dorsale est vieux, plus il est éloigné de l'axe de la dorsale."
    hé non, les mots magiques étaient "plancher océanique".

    Plus le plancher océanique est vieux, plus il est éloigné de l'axe de la dorsale. Car le plancher océanique se forme de manière continue au niveau de la dorsale, et le nouveau plancher pousse l'ancien loin de la dorsale.

    On constate que la distance entre le plancher océanique âgé de 3 Millions d'années (Ma) et l'axe de la dorsale est de 140 km dans le pacifique oriental, 110 km pour le pacifique Nord-Est et 30 km pour la dorsale atlantique. Ce qui veut dire que les dorsales du pacifique ont produit beaucoup plus de plancher océanique que celle de l'atlantique.

    Pour la dorsale du pacifique oriental, le plancher océanique a parcourru 140 km en 3 Ma, soit une vitesse de 140/3= 47 km/Ma =4.7 cm/an.
    Si on considère que l'expansion de plancher océanique est symétrique de part et d'autre d'une dorsale, elle est donc de 4.7x2=9.4 cm/an pour la dorsale du pacifique oriental.

    Les dorsales du pacifique sont rapides alors que celle de l'atlantique est lente.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon exercice sur les concentrations
    Par invite73c1fa9a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 17h36
  2. Besoin d'aide pour un exercice sur une fonction
    Par Nikko22 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 10h12
  3. Besoin d'aide pour exercice de mécanique des structures
    Par invitee440113d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 19h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 20h44
  5. Besoin d'aide pour exercice sur les compelxes.
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2008, 17h06