Bonjours a tous,
je me suis inscrit suite au conseil d'inscrit sur doctissimo car aillant une question des plus troublantes.
lien du sujet :
http://forum.doctissimo.fr/sante/pol...5_1.htm#t28445
Je le copie colle, ce sera un gain de temps .
Je précise que la vidéo viens d'Espagne, je ne certifie pas l'authenticité, mais elle représente exactement le phenomene.Bonjour a tous !
Voila je me suis inscrit parce que j'ai été témoin d'un phenomene particulier que je n'arrive pas a expliquer :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cules_news
Certain de ces fils fonts 10m, en pleine campagne, et on les voient tomber du ciels. Ce ne sont pas des toiles araignée, ou coton ou nilon, a l'euil nue la difference ce voit, au microscope c'est indéniable. Il sont environs 10 fois plus fins qu'un cheveu et je les soupçonnes d'être des polymères.
Les recherches sur internet ne sont pas fructueuse, tous accusent les avions, mais sans expliquer le phenomene.
Je décide donc dallez voir un personnel qualifier mais aucun laboratoire ne m'a accepter.
J'ai heureusement de la chance, car une connaissance fait des études pour devenir chercheuse en laboratoire, ma aider a commencer le protocole pour vérifier et cultiver le bactéries présente (si il y a) dans ces fibres. Le protocole et simple, 0.75g de sucre dans 0.5L d'eaux, on dissout les fils dans l'eau afin d'extirper les bactéries et on mélange, puis on attend. Les fils ne se sont pas dissolue , mais cela n'altère pas le protocole. Au début il y a donc deux petite pelotes et quelque bribe de fibre déposé au font du bocal.
Au bout d'une semaine, l'eau ne c'est quasiment pas troublé : c'est qu'il n'y a pas de bactéries. Mais le résultat est tout autre : Un champ de fils a pousser, avec certain d'entre eux atteignant plus d'1 cm. Les fils au début de l'expérience sont toujours la, avec des fils clairement visible aillant poussée sur les pelote de base.
Au microscope, ces fils ressemble en tout point avec les fils témoins, et s'écarte en tout point des moisissures.
La non-présence de bactérie empêche mon amie de me conseiller sur les test a faire, vue qu'elle ne s'occupe que de microbiologie.
Ma question : c'est quoi ce bordel? quelqu'un a une idée???
Je me suis tromper dans la description du protocole, c'est plus dans les 1,75g pour 0.25L d'eau.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Je m'excuse pour l'orthographe....
-----