Pluie de fibres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pluie de fibres



  1. #1
    invited998e357

    Pluie de fibres


    ------

    Bonjours a tous,

    je me suis inscrit suite au conseil d'inscrit sur doctissimo car aillant une question des plus troublantes.

    lien du sujet :
    http://forum.doctissimo.fr/sante/pol...5_1.htm#t28445

    Je le copie colle, ce sera un gain de temps .
    Bonjour a tous !

    Voila je me suis inscrit parce que j'ai été témoin d'un phenomene particulier que je n'arrive pas a expliquer :

    http://www.dailymotion.com/video/x [...] cules_news

    Certain de ces fils fonts 10m, en pleine campagne, et on les voient tomber du ciels. Ce ne sont pas des toiles araignée, ou coton ou nilon, a l'euil nue la difference ce voit, au microscope c'est indéniable. Il sont environs 10 fois plus fins qu'un cheveu et je les soupçonnes d'être des polymères.

    Les recherches sur internet ne sont pas fructueuse, tous accusent les avions, mais sans expliquer le phenomene.
    Je décide donc dallez voir un personnel qualifier mais aucun laboratoire ne m'a accepter.

    J'ai heureusement de la chance, car une connaissance fait des études pour devenir chercheuse en laboratoire, ma aider a commencer le protocole pour vérifier et cultiver le bactéries présente (si il y a) dans ces fibres. Le protocole et simple, 0.75g de sucre dans 0.5L d'eaux, on dissout les fils dans l'eau afin d'extirper les bactéries et on mélange, puis on attend. Les fils ne se sont pas dissolue , mais cela n'altère pas le protocole. Au début il y a donc deux petite pelotes et quelque bribe de fibre déposé au font du bocal.

    Au bout d'une semaine, l'eau ne c'est quasiment pas troublé : c'est qu'il n'y a pas de bactéries. Mais le résultat est tout autre : Un champ de fils a pousser, avec certain d'entre eux atteignant plus d'1 cm. Les fils au début de l'expérience sont toujours la, avec des fils clairement visible aillant poussée sur les pelote de base.

    Au microscope, ces fils ressemble en tout point avec les fils témoins, et s'écarte en tout point des moisissures.
    La non-présence de bactérie empêche mon amie de me conseiller sur les test a faire, vue qu'elle ne s'occupe que de microbiologie.

    Ma question : c'est quoi ce bordel? quelqu'un a une idée???
    Je précise que la vidéo viens d'Espagne, je ne certifie pas l'authenticité, mais elle représente exactement le phenomene.

    Je me suis tromper dans la description du protocole, c'est plus dans les 1,75g pour 0.25L d'eau.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Je m'excuse pour l'orthographe....

    -----

  2. #2
    invite91216f15

    Re : Pluie de fibres

    Au microscope il ressemble à quoi ton fil ? Tu as un microscope polarisant ?

    La video ne marche pas... et des photos seraient bienvenus si tu veux un coup de main car tes explications ne sont pas très utiles.

    Il faut nous décrir les particularites de la fibre. Et non ce qu'elle ne possède pas

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pluie de fibres

    La video fonctionne dans le lien sur doctissimo. Le copier-coller est incompleet ici. Voici donc le lien :

    http://www.dailymotion.com/video/xfk...articules_news

    Dans tout les cas, cela me parait etre tres organique. Artificiel ou naturel, je dois dire que je ne sais pas trop.
    Les seuls liens que je trouve sont tous a fond dans la theorie du complot, HAARP, chemtrails et autres balivernes....

    Parmi les personnes avec des avis plus objectifs, certains mentionnent une migration aerienne d'araignees. La texture des fils dans la video m'etonne un peu cependant.


    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/12/2010 à 15h44.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invited998e357

    Re : Pluie de fibres

    Oui il est vrai....

    video :
    http://www.dailymotion.com/video/xfk...articules_news

    Photos : (je posterai les miennes bientôt)




    Pareil, je ne certifie pas que ce sont les mêmes, mais c'est exactement ce que j'observe.

    En fait pour les uns c'est les ovnis, les autres les avions, encore d'autre une production de certaines cellules présentes dans l'air et encore d'autres un phenomene électromagnétique.

    Autant dire qu'en fait le phenomene n'as pas l'aire d'avoir été expliquer.

    Non, mon microscope n'est pas polarisé, mais si il suffit juste de polarisé la lumière alors ce n'est pas un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited998e357

    Re : Pluie de fibres

    C'est vrai, il y a trop de "théorie" plus ou moins farfelue, c'est pourquoi je vien posé la question.

    Ces fils n'ont rien a voir avec les araignées, je connais bien ce phénomène, utilisé pour tendre une toile ou ce déplacer une fois adulte. Aussi la différence a l'œil nus et au microscope est flagrante.

    PS : au microscope j'ai des details non-present ici, comme certaine jointure qui rappelle certain nœud de plante. Les fils sont tout aussi fins et lisses.

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pluie de fibres

    Voici une video de migration d'arachnides...pas sur que ce soit identique...

    http://www.snerdey.com/sky/samplevideo.MOV

    Le terme anglais pour ce phenomene est "angel hair" or "siliceous cotton". Wiki a un article en anglais dessus :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_hair_(folklore)

    Hormis les explications ufologiques, conspirations et religieuses, il y a quelques explications scientfiques :

    - Migration d'araignees
    - Polarisation de particules atmospheriques qui forment de long filaments (pourrait eventuellement expliquer l'association avec des phenomenes lumineux atmospheriques d'ailleurs)
    - Deux observations au microscope montrerait que ces fils sont d'origine vegetale et non animale.

    Pour moi, il faudrait une serie d'experiences et d'observations de base pour avoir une vague idee de la nature de ces choses. Mais le net regorge de delires qui ne reposent sur rien.

    [EDIT]
    Autre source : http://tracers.8m.com/AH.htm

    Ils ont des analyses chimiques par spectro IR de ces choses...
    En resume : Une serie d'analyses donne des compositions proches de la soie produites par certains insectes et chenilles mais pas vraiment similaires au soie d'araignees. [/EDIT]


    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/12/2010 à 16h17.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invited998e357

    Re : Pluie de fibres

    Merci beaucoup, mais cela n'explique pas la provenance, et le fait que ce phénomène ai eu lieu en hivers. Il est vrai que cela me parait organique, mais il me semble farfelu que des chenille volent en laissant un fils derrière elle. Je me demande si les avions, ou une source de déchet proche, le tout lier a certaine condition atmosphérique ne pourrait pas jouer, d'autant que je suis tomber sur cette vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/xe5...ech#from=embed

    Si cette vidéo n'est pas truquer (je m'y plonge) elle montre qu'il y aurai peut être un lien. Enfin c'est discutable, mais la vidéo est très troublante. Les fils ressemble exactement a ca, et lorsqu'il tombe, on a l'impression que le reste du fils et "tendu" en hauteur, comme "tenus". Ils sont tellement lèges que la simple respiration a 50cm de ceux ci les fait voler.

  9. #8
    invited998e357

    Re : Pluie de fibres

    Bonne annee a tous!



    Voila je fait une petite MAJ, cela fait longtemps, et rien de nouveaux sous le soleil. A part :

    http://www.dailymotion.com/video/xg3...=embed&start=0
    qui nous apprend rien de nouveaux, si ce n'est l'authenticité de mes dires.


    Voila ca a beaucoup évolué depuis le début de l'expérience, et je ne reviens pas de cette ignominie.


    C'est horrible. Dans cette eaux en plein expansion, et maintenant visible a l'oeuil nue, nous pouvons distinguer 4 types de "choses" auquel j'ai donné un nom.


    La structure principale ressemble a un réseau de neurones. Il y a environ 5 neurones, que j'ai appelé "centrales", étant de gros amas de fibres de 1 a 2 cm d'envergure. Il sont relier entre eux via des "connexions" , des fibres entremêles d'une largeur de 0.5mm grand maximum, grand jusqu'à 5 peu être 8 cm.


    Je parlerais des autres "chose" lorsque je pourrais prendre des photos-vidéos car sans ca je risque de fortement me crédibilisé.


    J'ai observé des "centrales" bouger et s'interconnecter en temps reel. Au dépard je penser que la simple chaleur de l'eau faisais bouger ces fils, ce qui me donner cette impression. Je vais essayer de décrire une faible partie de ce que j'ai vu, j'attends avec impatience de pouvoir partager des supports audio-visuels.


    mes notes :
    "les centrales détestent subir un mouvement extérieur. Lorsque l'habitacle bouge, les centrales ce mettent en mouvement contraire au déplacement infliger. Malgré leur liberté de mouvement, la structure ne supporte pas avoir ces connexions lâche. Elle fait tout pour les tendres même avec des contraintes de mouvement. De plus, une contrainte de mouvement n'influe pas sur la direction et la formation d'une connexion.


    La structure est en constante évolution de forme. Elle suis un chemin apparemment logique. Si une contrainte de mouvement change la structure, elle reprend immédiatement la dernière forme qu'elle c'était donné avant de continuer son évolution.


    Voila bon bien sur je sait qu'il est difficile de se faire une idée mais je fait au plus vite pour vous apporter un support visuel.

  10. #9
    invited998e357

    Re : Pluie de fibres

    Voila une petite vidéo qui résume le tout.

    http://www.youtube.com/watch?v=0HwGgQ5IZNc

  11. #10
    invitec4b85c15

    Re : Pluie de fibres

    Bonjour, tout le monde parle de ces fameux fils de la vierge ou cheveux d'anges...et bien j'ai une théorie. Pourquoi toujours vouloir tout ramener aux extra-terrestres et aux conspirations militaires. Je suis ouvrier et ne prend part à aucune "machination mondiale" mais j'ai une théorie que voici, imaginons:

    Des fils blancs ressemblant un peu à de la soie ou à de la toile d'araignée tombent du ciel! Parfois même, en pluie...bien! Nous sommes tous d'accord pour dire que les nuages se forment suite à l'évaporation des océans. Imaginons donc, qu'en se soulevant dans les airs, les particules d'eau emmènent avec elles différentes particules écumant les mers, et même pourquoi pas, du plancton! De la il est facile de s'imaginer que certaines particules, tout comme le fond les particules d'eau, s'agglutinent entres elles. De part l'humidité qui règne au sein des nuages, une substance gluante se forme et emprisonne différentes particules ainsi que du plancton (oserais-je dire, en majorité du plancton?). Lorsque le vent n'est plus assez fort et que le poids de la fibre obtenue devient plus lourd que l'air (tout comme la pluie), et bien elle chute. Nous pouvons imaginer que la pluie entraîne discrètement, bon nombre de ces débris, mais nous pouvons aussi imaginer que certaines conditions climatiques puissent favoriser la formation de ce polymère, tout comme il peut par exemple être favorisé par une grande quantité de plancton (ça vit en groupe ces bêtes là!). En outre, il se dit que si l'on place cette substance dans l'eau, elle pousse! Si le plancton, voyageant en atmosphère très humide, atterri vivant, et si on le remet dans l'eau??? Il se reproduit!

    Voilà c'est une théorie comme une autre mais je suis sûr qu'ne réponse, existe qui ne soit pas un réacteur de soucoupe volante!!!

    merci

  12. #11
    Damien49

    Re : Pluie de fibres

    Sachant que la plupart des araignées européennes sont aéronautes à l'état infantile et que la densité d'araignées peut attendre plus de 2 millions par hectare, cela en fait du fil d'araignées qui se balade dans les airs.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  13. #12
    invitec4b85c15

    Re : Pluie de fibres

    merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] fibres musculaires
    Par invite2df9dfca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2010, 10h28
  2. Fibres optiques
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 15h05
  3. Fibres optiques
    Par Mir@ge dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 20h42
  4. Fibres naturelles
    Par invite42aea189 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 08h45
  5. variétés et fibrés
    Par inviteca4b3353 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2005, 15h54