these de doctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

these de doctorat



  1. #1
    invite9199aefc

    these de doctorat


    ------

    Bonjour
    Je cherche une thèse pour l'année prochaine.
    Je cherche donc à répertorier tout les bons labos de pétro/géochimie, que ce soit en Europe ou plus loin.

    Si quelqu'un à aussi un lien qui répertorie tout les Phd proposés je suis aussi preneuse.

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : these de doctorat

    Salut,

    des bons labos de petro/geochimie, il y en a beaucoup. Il faut donc plutot savoir ce que tu n'as pas envie de faire dans cette branche, pour elaguer un peu et affiner la recherche.

    Au dela de la partie purement scientifique, il faut egalement prendre les aspects humains en compte. Savoir si le labo ou tu veux aller est sympa, si ils ont des fonds pour supporter ta recherche, si le personnel/promoteurs de these sont sympa, si la ville/pays est chouette pour y rester quelques annees.

    Cela, tu peux le savoir au travers de forums eventuellement, mais aussi en demandant a tes professeurs dans ton institution et eventuellement, lorsque tu as des choix plus restreints, contacter des autres doctorants de cette institution.

    Parmi les sites qui proposent des theses de doctorat, earthworks-jobs.com est un classique.

    http://www.earthworks-jobs.com/acad.htm

    Il y a bizarrement tres peu d'universites francaises sur ce site.

    Les autres options sont de passe en revue les sites web des labos de petro/geochimie et voir s'ils proposent quelques choses; ou de contacter directement des directeurs de these pour savoir s'ils ont quelques choses dans les boites.

    Bonne chance,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite9199aefc

    Re : these de doctorat

    Merci pour ton aide. Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Et je sais déja exactement sur quoi je veux bosser. C'est pour ça que je veux repertorier le plus de labos possible et affiner ensuite ma recherche pour justement pouvoir choisir l'endroit dans lequel je vais.
    Si je demande comme ça sur ce forum, c'est que ce genre d'info n'est pas justement pas si facile à obtenir, que ce soit en interne (les chercheurs de chez nous veulent nous garder) ou en regardant les sites web d'universités qui sont parfois très mal fait et ne listent pas les labos ou les thèmes de recherche.

  4. #4
    invite9199aefc

    Re : these de doctorat

    ah oui aussi quand je dis "bon labo" je m'entends : bon chercheurs et equipe plutot sympa, du matos, et des sujets qui m'interressent bien sur. C'est pour ça que je sollicite les avis d'après des expèriences personnelles. En MP même d'ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : these de doctorat

    Si tu sais deja ce que tu veux faire relativement precisement, et qu'eventuellement, tu as deja lu la litterature sur le sujet, tu peux regarder les auteurs qui te botte et qui ont publies dans les 5 dernieres annees et les contacter directement.

    Si tu bosses toujours sur les meteorites, il y a deja pas mal de labos qui sont sur le sujet. Le mieux serait donc de faire une liste et d'y aller en ratissant large et voir qui repond favorablement. Apres un premiere idee de ce qui est possible, il est toujours temps de reduire le champ.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite9199aefc

    Re : these de doctorat

    oui. merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. doctorat
    Par invite07aed3f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 11h42
  2. Doctorat?
    Par invite116b11fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 00h49
  3. doctorat
    Par inviteeaf7b2be dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  4. Thèse de doctorat
    Par chermoun dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h24
  5. thèse et doctorat
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 12h35