bonjour a tous
voilà qq temps j avais regarder un documentaire qui parlais de la futur missions qui permettrais de poser des hommes sur mars et de les ramener sur terre
vous allez me dire quel rapport avec le rechauffement climatique...
il y en a un je vais y venir ....
pour revenir de mars la nasa compte sur sur l'utilisation des ressources locales martiennes ainsi que pour subvenir aux principaux besoins d'une base habitée. L'usine chimique PROMISE (Production of Resources on Mars In Situ for Exploration) devra fabriquer de l'oxygène, de l'azote, de l'argon et du méthane à partir de l'atmosphère martienne, qui est principalement composée de dioxyde de carbone.
ma refflexions es donc n est ce pas la le principal probleme de notre terre ... le rechauffement climatiques es en autres provoqué par le dioxyde de carbonne donc pq ne pas poster se systeme a grande echelle partout dans le monde afin de reduire c taux de CO2 ?
je ne sais si cette solution es possible et viable je me tourne donc vers vous afin de connaitre votre avis sur se qui es plus une reflexion qu une question de ma part
en esperant que cette discussion interressera pas mal de monde et apprendra l existence de se genre de machine a certains
-----