Réchauffement climatique, bientôt la fin?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réchauffement climatique, bientôt la fin?



  1. #1
    invitebf1cdb1e

    Réchauffement climatique, bientôt la fin?


    ------

    Hello guys!


    Je viens de voir à la TV( TF1 ROUROU) que les US ont eu des tornades et que la france a des sécheresses.

    Est-ce que c'est à cause du réchauffement climatique? Si oui, pourquoi les humains ne prennent pas conscience qu'ils vont mourir dans peu de temps si ils ne font rien(corrigez moi si je me trompe)?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    Bonjour,

    Il n'existe encore aucun lien prouvé entre un "tornado outbreak" (il y en a régulièrement dès le printemps aux USA), une sécheresse actuelle en France, et un réchauffement climatique.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite1445654e

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Bonjour,

    Il n'existe encore aucun lien prouvé entre un "tornado outbreak" (il y en a régulièrement dès le printemps aux USA), une sécheresse actuelle en France, et un réchauffement climatique.
    Je pense que le terme réchauffement est mal choisie je prendrais plus acceleration des changements climatiques

  4. #4
    invite8f5016a7

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    Bonjour ,

    Si je me trompe pas ,il existe un lien entre le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles ;c'est l'augmentation de leur intensité ou au contraire leur diminution selon le type météorologique qui est mis en cause .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f5016a7

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    De plus le climat est quelque chose d'imprévisible et même si on prédisaient un danger climatique à l'avance les administrations mettraient du temps à ce décidé .(après la catastrophe aussi d'ailleurs ! cf. tempêtes de xynthia )

  7. #6
    invite1445654e

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    Moi je pense plus que la Terre enfin non que le système climatique se régule vis a vis de l'effet de serre ; si les glaces d'eau douce fondent dans la mer cela va faire baisser la salinité de l'eau etc ...
    On aurait eu peut être droit à cela dans quelques milliers d'année mais si on ajoute notre contribution () dans ce système climatique ; on ne fait que rapprocher de nous la stabilisation climatique .

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : Réchauffement climatique, bientôt la fin?

    Rappel: Bonsoir,

    La manière dont toutes les discussions sur le climat sont utilisées, ou plus exactement détournées de leur fonction première, pose de sérieux problèmes dont la modération est en train de discuter pour trouver une solution aussi équitable que possible. Rappelons que Futura-Sciences veut être un site de vulgarisation scientifique de bon niveau. Son objectif est de donner à chacun, à ceux qui participent aux discussions comme aux milliers de lecteurs non inscrits qui visitent les forums chaque jour, une vision aussi objective que possible de l'état actuel des connaissances avec certes ses limites et ses incertitudes, mais avant tout avec le socle très large des théories et faits clairement établis.

    En conséquence cette discussion est fermée et nous demandons à chacun de s'abstenir pour un temps d'ouvrir de nouvelles discussions sur le réchauffement climatique, ou destinées à y revenir par un moyen détourné.

    Pour plus d'informations sur la position de la modération voir Modération des discussions sur le climat

    Nous vous prions de nous excuser pour cet inconvénient momentané.
    L'équipe de Modération.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. rechauffement climatique
    Par invite1709a22e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/01/2011, 15h53
  2. rechauffement climatique
    Par invite3933bf4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 08h09
  3. réchauffement climatique
    Par invite67481f70 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 15h27
  4. Réchauffement climatique
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2005, 08h40