Mathématiques et Sciences de la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mathématiques et Sciences de la Terre



  1. #1
    PlapPlop

    Mathématiques et Sciences de la Terre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en école d'ingénieurs (je vais passer en bac+5) et je me destine a priori à faire des mathématiques appliquées. J'aime également tout ce qui concerne la géologie, la volcanologie, les sciences de la Terre en bref, et j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'il était possible de combiner mathématiques et sciences de la Terre.

    En vous remerciant !

    Cordialement,

    P.P.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Mathématiques et Sciences de la Terre

    Citation Envoyé par PlapPlop Voir le message
    j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'il était possible de combiner mathématiques et sciences de la Terre.
    Salut,

    Les maths et les geosciences peuvent parfaitement etre combines ensemble. Les collaborations avec les mathematiciens sont frequentes et dans beaucoup d'institutions, des mathematiciens sont incorpores aux departements de geosciences.

    L'approche mathematique est absolument necessaire dans de nombreux domaines comme la geophysique, la modelisation (petrologique, geodynamique, tectonique, sedimentologique...etc) et tout les problemes complexes qui peuvent etre considerablement simplifies (ou en tout cas, rendu plus elegants) par des expressions mathematiques.

    Parmi ceux que je connais dans mon domaine, tu peux jeter un coup d'oeil a ce qu'ils font, tu verras qu'ils sont generallement bien occupes et que ce ne sont pas les sujet de recherche qui manque.

    Dan McKenzie (UCam)
    Malcolm Sambridge (ANU)
    Michel Rabinowicz (Toulouse)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    PlapPlop

    Re : Mathématiques et Sciences de la Terre