Sciences mathematiques?????
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Sciences mathematiques?????



  1. #1
    invite920dcd7a

    Wink Sciences mathematiques?????


    ------

    salut,j'ai 15 ans et je suis en derniere annee du college.comme orientation,j'ai choisi "le tronc commun sciences".Jusque la tout va bien!
    Mais pour l'annee prochaine,je dois choisir entre "sciences mathematiques" et "sciences experimentales" (enfin entre medecine et architecture,lol).En fait, le probleme c'est pas que j'hesite,mais je ne sais pas si je suis capable de suivre le rythme,c'est-a-dire nuits blanches ......etc
    Si vous avez choisi les sciences mathematiques,pourriez-vous me donner une idee sur ce qui m'attends?

    -----

  2. #2
    inviteeba7fcab

    Re : Sciences mathematiques?????

    En troisième tu dois faire ce choix??? C'est quoi des options que propose ton future lycée?? Comment ça marche?? en seconde des nuits blanches??? je sais que ça fait déja 2 ans que je n'y suis plus mais je n'ai pas un tel souvenir,!!!! peux tu me donner de plus ample infos???

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Sciences mathematiques?????

    D'après ce que nous dit on dirait quelqu'un qui fait des études supérieures! J'ai jamais vu ce genre de lycéé! Normalement en 2nd les nuits blanches c'est pour sortir le week-end pas pour bosser!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    invite920dcd7a

    Re : Sciences mathematiques?????

    je ne parle pas des nuits blanches en troisieme annee,je connais des etudiants en classes preparatoires qui ne dorment pas la nuit,ils etudient tout le temps.
    Je voulais savoir si c'etait si dur de faire les sciences mathematiques!ca me four la trouille!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : Sciences mathematiques?????

    Oui mais là tu parle de prépa c'est un tout autre niveau! Déjà c'est après le bac! Toi tu vas à peine rentrer en 2nde!

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Mais pour l'annee prochaine,je dois choisir entre "sciences mathematiques" et "sciences experimentales" (enfin entre medecine et architecture,lol)
    Ta citation là, c'est ça qu'on ne comprend pas avec Claudinne! Tu dis avoir à faire un choix pour ta 2nde! Normalement lorsque tu t'orientes vers quelque chose de scientifique tu fais une 2nde générale donc aucun choix à faire et ça qu'on te demande c'est quoi ton futur lycée et pourquoi devoir choisir une optio?

    Sinon moi personnellement je suis en 2ème année de fac de sciences et je suis loin (très loin meme) de faire des nuits blanches!!! Et je m'en sort normalement, c'est sur j'avoisine pas les 18 mais ça m'interesse pas ça et mes notes je m'en contente volontier pour le boulot que je fournis!
    Dernière modification par magmatic_rock ; 10/02/2005 à 18h52.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    invite920dcd7a

    Re : Sciences mathematiques?????

    Desolee,j'ai pas precise que le systeme educatif dans mon pays n'est pas le meme en france.

  8. #7
    magmatic_rock

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Desolee,j'ai pas precise que le systeme educatif dans mon pays n'est pas le meme en france.
    A voilà! Mais tu es d'où?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  9. #8
    invite920dcd7a

    Re : Sciences mathematiques?????

    Du maroc, et ici, en enseignement superieur,on ne rigole pas!

  10. #9
    invite920dcd7a

    Re : Sciences mathematiques?????

    C'est pour cette raison que j'ai peur!
    Je suis tres bonne eleve-sans vouloir se vanter-mais malgre ca,les etudes superieures,ca me fait peur! surtout les sciences mathematiques!!

  11. #10
    magmatic_rock

    Re : Sciences mathematiques?????

    Ok alors je connait pas ton système mais si ça équivaut à une 2nde comme chez nous tu n'as pas de soucis à te faire. Le lycée est un niveau où il faut bosser pour réussir mais ce n'est pas la mort non plus! Tu ne passeras pas ta nuit à bosser ça j'en suis sur!
    La prépa c'est vraiment une autre univers avec le lycée, rien à voir!
    T'as encore 3ans assez tranquille, t'inquiète!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  12. #11
    magmatic_rock

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par cameleon2005
    C'est pour cette raison que j'ai peur!
    Je suis tres bonne eleve-sans vouloir se vanter-mais malgre ca,les etudes superieures,ca me fait peur! surtout les sciences mathematiques!!
    C'est toujours les meilleurs élèves qui ont peur j'arrive pas à comprendre! mais bon t'inquiète pas pour le lycée!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  13. #12
    invite920dcd7a

    Re : Sciences mathematiques?????

    Ok,je vois!Merci quand meme.J'arreterais de penser au futur.Chaque chose en son temps!!!lol

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : Sciences mathematiques?????

    Les nuits blanches, ca n'existe pas au lycée. ca c'est sur. Sauf pour ceux qui ont oublié de faire leur dissert de philo (!!!)

    Par contre en prépa ... c'est autre chose ...

    Et à la fac ??? -je pose la question ..-

  15. #14
    invitec0829dc5

    Re : Sciences mathematiques?????

    Nuit blanche,…

    Si ça m'ai arrivée ! Mais vraiment je l'avais fait exprès, j'avais ouvert mon agenda, vers deux heures et j'avais vu que j'avais deux Devoirs Maison pour le lendemain : un commentaire de philo avec un sujet de SVT type bac,.... Résultat ; je suis arrivée mort en cours ; et j’ai raté mes devoirs surveillés de la journée… Et résultat, et j'ai eu 7 sur 20 pour la philo et 13 sur 16 qui a été transformé en 16 sur 20 pour la biologie...

    Mais je me promet de ne plus jamais refaire ça

    Enfin tout ça pour dire, que les nuits blanches au lycée, il faut vraiment, mais vraiment le vouloir… Et que c’est très exceptionnel !

    (Ce message est censé être rassurant)

  16. #15
    invite6c9882bb

    Re : Sciences mathematiques?????

    bonjour
    IL ne faut pas te faire trop de soucis cameleon2005, je suis dans les prépas dont tu parle (lycée Med5 à casablanca) et je ne fais pas de nuits blanches, je n'en d'ailleurs jamais fais
    Certe la charge de travaille est trés importante en prépas, mais si on travaille régulièrement on arrive a s'en sortir
    c'est surtout ceux qui sont mal organisés ou qui visent un peu trop haut (l'X ) qui en font de temps à autres
    Les nuits blanches c'est la chose à ne surtout pas faire en prépas car on n'arrive plus a suivre en classe tellement on est fatigué...

  17. #16
    invite9796df6b

    Thumbs up Re : Sciences mathematiques?????

    salut
    CAMELEON:il faut voir les option que t'offre chaqune des deux et de la tu peux choise etre celle qui te conviens ,tote en tenant compte de tes ombition pour la route que tu veux accomplir.
    si tu peux faire les "scmath" tu la fait sans te la menter

  18. #17
    invite8c1690de

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par magmatic_rock
    C'est toujours les meilleurs élèves qui ont peur j'arrive pas à comprendre!
    hehe c'est pour ca que je ne m'inquiete jamais

  19. #18
    C.B.

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par cameleon2005
    je ne parle pas des nuits blanches en troisieme annee,je connais des etudiants en classes preparatoires qui ne dorment pas la nuit,ils etudient tout le temps.
    Je voulais savoir si c'etait si dur de faire les sciences mathematiques!ca me four la trouille!!!!
    En calsse préparatoire, bien gérer le sommeil est important.
    Ayant fait deux ans de classe préparatoire pour ensuite intégrer l'ENS Cachan (je racconte ma vie, je sais ), je n'ai jamais passé une nuit blanche pendant ma prépa.

    De toute façon, comme me l'avais indiqué le proviseur adjoint et certains de mes professeurs : en prépa, le sommeil est important. Mal ou peu dormir a souvent pour conséquence une mauvaise compréhension des cours du lendemain, ainsi qu'une moins bonne capacité de mémorisation, et donc une grosse perte de temps.

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Du maroc, et ici, en enseignement superieur,on ne rigole pas!
    C'est cue j'ai entendu dire. Mais il me semble qu'au Maroc, les élèves travaillent plus au lycée. Ils devraient alors avoir plus de facilités en prépas.

  20. #19
    matthias

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par C.B.
    en prépa, le sommeil est important. Mal ou peu dormir a souvent pour conséquence une mauvaise compréhension des cours du lendemain, ainsi qu'une moins bonne capacité de mémorisation, et donc une grosse perte de temps.
    Absolument. Il vaut beaucoup mieux sécher les cours le lendemain d'une nuit blanche, c'est plus sûr

  21. #20
    invite78561847

    Re : Sciences mathematiques?????

    Citation Envoyé par cameleon2005 Voir le message
    salut,j'ai 15 ans et je suis en derniere annee du college.comme orientation,j'ai choisi "le tronc commun sciences".Jusque la tout va bien!
    Mais pour l'annee prochaine,je dois choisir entre "sciences mathematiques" et "sciences experimentales" (enfin entre medecine et architecture,lol).En fait, le probleme c'est pas que j'hesite,mais je ne sais pas si je suis capable de suivre le rythme,c'est-a-dire nuits blanches ......etc
    Si vous avez choisi les sciences mathematiques,pourriez-vous me donner une idee sur ce qui m'attends?
    moi aussi j'été tr"s effrayé mais cé OK certes tu dois rester attentif toujours avec les études entrez des forums de PC maths .... et cherchez des exercices dans des bouquins tels que dimadima 20/20 ....(si té marocain)
    moi jé eu 15.72/20 à la 1ere semestre,, 3eme de la classe mé j'aime po
    d'ailleurs jé pas encore passé aucune nuit blanche je sais po si je ferai mais cé impossible cé fatiguant!

  22. #21
    invite78561847

    Re : Sciences mathematiques?????

    moi chui du maroc 1er année sc maths si té vraiment un bon élève qui reçoit 16+ au tronc commun n'aie pas peur des sc maths Bonjour avec nous!! lol

Discussions similaires

  1. TPE Mathématiques/Sciences de la Vie et de la Terre: Dopage(L'EPO,l'érythropoïetine )
    Par invite03994131 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 18h20
  2. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  4. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28
  5. mathématiques et sciences naturelles
    Par invite1f7aa670 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2004, 14h42